Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant a eu peur pour sa carrière

Dans un nouvel excellent portrait signé Lee Jenkins de Sports Illustrated, Kevin Durant est revenu sur ses multiplies opérations au pied. Des opérations qui l’ont fait douter, douter pour sa carrière, mais il s’est servi de toutes les choses négatives qui ont été dites sur lui, sur le fait qu’il ne reviendrait pas à son niveau de MVP.

« J’avais peur. J’étais inquiet. Est-ce que je vais revenir ? Est-ce que je vais être moi ? Il y a un an les gens me disaient que ma carrière étaient peut-être terminée et j’ai écouté ces trucs, pas parce que je suis sensible, mais parce que j’ai utilisé ça comme motivation. J’ai toujours fait ça. Quand j’étais sophomore en high school, j’ai marqué 28 points lors de mon premier match et je me suis enflammé ‘Ils m’aiment maintenant !’ Puis je suis entré dans la voiture après le match et ma mère m’a dit ‘Tu as fait de la merde. Tu n’as pas assez bien joué.’ Je me suis dit ‘Ok, cool.’ C’était la même chose avec mon pied. Le double me nourrit. »

Il a réalisé une superbe saison avec des moyennes de 28.2 points, 8.2 rebonds et 5 passes et continue en playoffs. Il a dû aussi s’adapter à l’émergence de Russell Westbrook, auteur d’une saison extraordinaire en son absence.

« J’ai dû penser le jeu différemment: ‘Comment puis-je être encore moi sans avoir une effet négatif sur lui ?’ C’était mon défi. J’avais l’habitude d’avoir le ballon dans les mains tout le temps et scorer 35 points. Maintenant il y a tous ces joueurs, Russ, Enes (Kanter), Dion (Waiters), Serge (Ibaka), et nous sommes une meilleure équipe. Donc quand j’ai des positions de shoot, je dois être super efficace. Je ne peux pas gaspiller de l’énergie à essayer de dunker sur les gens. Je dois prendre chaque shoot comme si c’était mon dernier, comme si c’était un game winner. »

Le Thunder semble en effet n’avoir jamais été aussi bien armé pour aller chercher le titre mais il y a encore deux obstacles à passer, les Warriors puis le champion de la conférence Est.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire