Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « Je pensais qu’on avait enfin trouvé comment nous voulions jouer dans cette salle »

Alors qu’il y a encore quelques jours LeBron James parlait de faire les playoffs parfaits, les Cavaliers sont vite redescendus de leur nuage après un petit passage à Tornoto. Deux défaites en autant de matchs et tout est à refaire dans leur série, alors que tout le monde les voyait déjà attendre leur adversaire en Finales NBA.

Personne n’est genre ‘Oh je vais juste venir et mettre une fessée à cette équipe’. On prend les matchs les uns après les autres, ce sont les playoffs NBA, ils le savent et on le sait, combien ça va être dur. Ils se nourrissent de leur public et il faut leur donner du crédit, c’est une bonne équipe. Ce genre d’opportunité n’arrive pas souvent. On en est proches. On a l’occasion de réaliser quelque chose de spécial donc on doit se concentrer et retrouver notre jeu. Passer au niveau supérieur. Channing Frye

Cette défaite du match 4 a d’ailleurs rappelé au vétéran son équipe des Suns de 2010. Phoenix avait à l’époque également égalisé à 2 partout après avoir été mené 2-0 par les Lakers. Et c’est forcément moins sympa d’être aujourd’hui de l’autre côté…

Ca n’a rien d’agréable. En étant menés 2-0, vous n’avez aucune pression sur les épaules car personne – je ne vais pas dire fait attention à vous – mais vous entendez tous ces commentaires négatifs et ça vous motive, vous vous dites ‘Peu importe, on n’est pas censés gagner de toute façon alors allons-y’.

Revenus en fin de match, les Cavaliers sont pourtant passés à quelques erreurs de « voler » le match (ils ont été menés pendant 40 minutes) et la frustration est d’autant plus grande.

On a eu le sentiment – en en parlant dans le vestiaire – qu’on aurait pu gagner malgré le fait d’avoir mal joué. On n’est pas passés loin. On a eu quelques craquages défensifs et on ne peut pas se le permettre à ce moment du match, surtout en playoffs. Ils ont exécuté à chaque fois qu’on a fait une erreur. Tyronn Lue

Entre les matchs 1 & 2 et 2 & 4, c’est le jour et la nuit. Un avantage de 50 points combinés pour Cleveland sur les 2 premières rencontres, puis un avantage de 21 points combinés en faveur des Raptors lors des rencontres 3 et 4. Toronto est passé d’un duo Lowry – DeRozan à 0 lancer-franc pour la première fois de leur carrière ensemble au match 1 à un 67 points à eux deux (record pour le duo) dans le match 4 hier. En face Kevin Love et Tristan Thompson sont quasiment portés disparus. Bismack Biyombo a par exemple pris 23 rebonds de plus et contré 5 shoots de plus que Thompson sur les 2 derniers matchs. La défense qui avait tenu Toronto à moins de 90 points sur les 2 premiers matchs a elle aussi disparu. Ce qui rassure, c’est que LeBron James est à 17-0 en carrière quand son équipe a démarré une série par un 2-0.

Je suis quelqu’un de confiant. J’ai toujours confiance en mes capacités et ce que je peux apporter à mon équipe, peu importe le cas, peu importe les circonstances. Nous allons devoir bien mieux jouer et je pense que nous allons le faire.

C’est les playoffs man. Ce n’est jamais aussi fort que l’on croit et jamais aussi mauvais que l’on croit. James Jones

En conférence de presse, LeBron James a admis sa déception face au niveau de jeu proposé par son équipe après avoir démarré les playoffs par un 10-0.

Je pensais vraiment qu’on avait enfin trouvé comment jouer ici dans cette salle. Mais il faut toujours provoquer des stops, et ils ont enchaîné shoot sur shoot, même quand on était sur un run. Il faut leur rendre hommage là-dessus. Ils ont résisté à notre run et on les a laissés shooter à 54%, surtout en 1ère mi-temps. Quand vous vous creusez un tel trou, je crois qu’on était à -18 à un moment, chaque possession est intensifiée. On a réussi à passer devant mais on a fait quelques erreurs et ils ont pu s’en sortir.

Entre la saison régulière et les playoffs, les Cavaliers ont perdu tous leurs matchs à l’Air Canada Centre cette année.

via ESPNSportsNet – ASAP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire