Steve Kerr sur le Thunder : « L’équipe la plus talentueuse que nous avons affrontée ces deux dernières années »
Mené 2-1 par Oklahoma City avec les Warriors avant le match 4 qui se jouera ce soir à la Chesapeake Energy Arena, Steve Kerr a le plus grand des respect pour ses adversaires.
Ils sont bons. Ils sont vraiment bons. Chaque équipe présente un challenge différent, mais c’est l’équipe la plus talentueuse que nous avons affrontée ces deux dernières années, c’est certain. Mais on est à 2-1, donc on a besoin d’une victoire sur leur parquet.
Avant d’être sacrés champion la saison dernière, Golden State s’était déjà retrouvé deux fois mené 2-1 en playoffs : en Finales NBA contre Cleveland et en demi-finale de Conférence Ouest face aux Grizzlies. Ils avaient ensuite, et dans les deux séries, remporté les trois matchs suivants.
Cleveland nous avait dominés sur les premiers matchs de cette série, on a dû multiplier nos efforts en termes de ballons perdus, de longs rebonds, ce genre de choses. Et on l’a fait, mais parfois ça arrive.
Seulement cette année, l’autorité dégagée par Russell Westbrook, Kevin Durant et le Thunder (qui avait pris jusqu’à 41 points d’avance dans le match 3, un véritable exploit contre les champions en titre, qui n’avaient jusque-là jamais pris un éclat pareil cette saison) laisse planer le doute.
Il va falloir bien bouger le ballon. Il va falloir être patient, surtout face à leur longueur et leurs qualités athlétiques. Il y a deux problèmes avec les tirs rapides contre cette équipe. Premièrement grâce à leur longueur et leur physique, ils vont sûrement être capable de contester un shoot rapide car vous ne les avez pas du tout fait bouger. Et puis deuxièmement, vous êtes vulnérable en transition. On trouve toujours un bon équilibre dans notre équipe entre un mauvais shoot et un ‘Ok on peut mettre celui-là, on a Steph et Klay’. Notre explosivité fait partie de notre identité. Je ne dis pas qu’on doit forcément faire 10 passes à chaque possession. Si on peut faire une passe avant de trouver un bon shoot, c’est super.
Après une saison à 73 victoires pour 9 défaites, cela doit forcément faire un peu bizarre de perdre aussi « souvent » ?
Oui, ce sont les finales de Conférence Ouest. Ca nous rappelle encore une fois combien c’est dur de gagner un titre. On l’a senti l’année dernière. Quand vous arrivez jusque-là, les deux équipes sont très talentueuses. Les deux équipes vont avoir des stars avec le potentiel d’exploser. Très souvent c’est sur ou deux possessions où vous n’assurez pas où la situation peut se retourner, surtout à l’extérieur.
Son avis sur la question Draymond Green :
Je le vois faire ça très souvent. Il se lève, il se prend un contact. C’était une faute mineure. Il essaie de vendre le truc, il lève sa jambe. Pour moi ce n’est pas différent de Westbrook qui envoie ses jambes en l’air à 3-points quand il sent qu’il y a contact. Les gars essaient de vendre le contact. Draymond doit se re-concentrer un peu. C’était l’un de ses plus mauvais matchs. Ce qui est super avec lui, c’est qu’il inverse les choses. C’est un des grands compétiteurs de cette ligue, de notre équipe, et quand les choses ne sont pas au mieux, c’est généralement là qu’il est le meilleur.
Comme les rebonds, les lancers-francs seront aussi à surveiller pour les Warriors ce soir.
On leur a donné 25 lancers-francs en 1ère mi-temps. On ne peut pas battre cette équipe en leur donnant autant de points faciles, car ils sont déjà assez difficiles à défendre sur demi-terrain.
via MercuryNews – NewsOK
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !