Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Russell Westbrook sans jamais oser le demander
Quand il n’est pas en train d’enchaîner les triple-doubles sur un terrain de basket ou de défiler dans les couloirs des salles NBA, Russell Westbrook est entouré de : sa femme Nina, sa mère Shannon, son père Russell, son frère Raynard et son chien, un maltais surnommé – comme lui et son frère – ‘The Brodie‘.
Et voici 39 autres choses que vous ne connaissez encore peut-être pas sur le quintuple All-Star du Thunder :
- Il ne porte chacune de ses tenues qu’une seule fois. Ensuite, il les donne.
- Hormis jouer au basket, il fait tout de la main gauche : écrire, se brosser les dents, lancer un ballon de foot américain…
- Il était très bon élève. « Élève d’honneur » au lycée Leuzinger de Lawndale, il avait été accepté à Stanford via une bourse académique partielle. Selon lui, il n’y serait probablement pas aller en raison du coût toujours trop élevé de la scolarité pour ses parents.
- Et il aimait les maths. D’ailleurs, choisir une tenue est pour lui comme « résoudre une équation »
- C’est un altruiste. Il a remporté le NBA’s Community Assist Award l’année dernière pour son travail avec les oeuvres caritatives locales (notamment l’ouverture des ‘Russell’s Reading Rooms’ dans des écoles publiques à Oklahoma City). Il aurait également fait don de plus d’1 millions de dollars au département sports de UCLA. Après les tornades ayant ravagé la ville de Moore dans l’Oklahoma en 2013, il récupère encore d’une opération récente du genou. Il appelle alors le responsable médias du Thunder avec une demande ‘Amène moi chez ses gens’. Quelques heures plus tard, il apportait son soutien, en béquilles, aux habitants. Il a par ailleurs fait envoyer un package Jordan Brand à absolument tous les employés ‘basketball operations’ de la franchise.
- Il assiste parfois aux matchs des enfants des employés du Thunder : soccer, hockey, danse, piano, Westbrook encourage tout le monde.
- Sa femme a joué au basket à UCLA, c’est d’ailleurs comme cela qu’ils se sont rencontrés. Elle joue encore aujourd’hui en ‘rec league’ et il est dans le public quand il le peut.
- Dans l’entourage du Thunder, il a la réputation d’être un mari entièrement dévoué à sa femme Nina, plutôt rare en NBA…
- Il déteste les lasagnes. Sauf celles de Nina. Il aime la tarte au chocolat/noix de pécan et est allergique aux crustacés.
- Il aime le bowling et organise même un tournoi tous les ans pour sa fondation ‘Why Not ?’
- Il est un peu maniaque. Son vestiaire est toujours parfaitement organisé.
- Il mange un sandwich beurre de cacahuète (Skippy)/gelée de fraise (pas de confiture !) avant chaque match.
- C’est une diva. Du moins selon Kevin Durant (dans un interview avec ESPN en 2013). ‘Je l’appelle Sasha Fierce. Sur le terrain, c’est un compétiteur féroce. En dehors, il se regarde dans le miroir pour s’assurer qu’il a bien mis son stick pour les lèvres’.
- Il se décrit lui-même comme timide. OUAIS.
- Il porte deux bracelets pour jouer. Un « Why Not ?’ et un ‘KB3’ en hommage à son ami d’enfance Khelcey Barrs, mort en 2004 d’une déformation du cœur non diagnostiquée.
- Il dit avoir un ami sur le terrain : le ballon.
- Il n’est jamais en retard, il arrive ainsi parfois 2 à 3 heures en avance à l’entraînement.
- Son numéro favori est le 4. Il le portait au lycée ‘Car il y a 4 personnes dans ma famille’ avait-il raconté avant de se marier. Alors pourquoi le n°0 sur son maillot ? ‘Vous choisissez le 0 quand vous avez traversé quelque chose et que vous recherchez un nouveau départ. Ca vous aide à redémarrer’.
- Il appelle ses parents, son frère et sa femme avant chaque match.
- Il a joué au foot américain, au tennis et au baseball
- Son équipe sportive préférée ? Les Dallas Cowboys.
- Son joueur favori étant plus jeune était Magic Johnson
- Il a regardé les vidéos de l’intégralité de ses techniques en fin de saison dernière.
- Il ne regarde pas les autres équipes jouer en dehors des vidéos de préparation aux matchs. ‘J’ai d’autres choses à faire de ma vie. J’ai une femme, j’aime faire du shopping, j’ai la mode. J’ai autre chose à faire que de regarder les autres équipes jouer’.
- Il ne pouvait pas dunker avant sa saison senior au lycée. Il mesurait 1,73m lors de sa saison junior et a grandi de 13cm l’été précédant saison senior.
- Peu d’universités s’intéressaient à lui à la sortie du lycée. Creighton et San Diego State étaient intéressées mais c’est finalement le départ de Jordan Farmar de UCLA qui a suscité l’intérêt de Ben Howland (coach de UCLA de 2003 à 2013).
- Ses coéquipiers se moquent souvent de ses tenues.
- Il dit ne jamais s’être rasé de sa vie.
- Il était déguisé en Steven Adams pour Halloween l’année dernière.
- Il était assis à côté d’Anna Wintour lors de la Fashion Week 2013 de New York.
- Il dit qu’il se fatigue jamais et s’explique ‘Je le décide’.
- Les fans ont préféré voir Rudy Fernandez au concours de dunks durant son année rookie
- Les conférences de presse ne sont pas sa tasse de thé.
- Son frère est diplômé en journalisme.
- Quand il n’aime pas une question, il cligne des yeux vitesse grand V avant d’établir un rapide contact visuel, ce qu’il fait habituellement rarement avec la presse.
- Il écoute souvent Katy Perry ou Taylor Swift avant les matchs
- Il a essayé d’apprendre la guitare….
- S’il ne pouvait postérizer qu’une seule personne : ‘Vous!’
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
Excellent ! Cet article est vraiment cool :)