Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Serge Ibaka a battu les Warriors à leur propre jeu

Hier, Serge Ibaka a fait bonne impression en cumulant 17 points, 7 rebonds et 2 contres dans la victoire du Thunder face aux Warriors. Et surtout, malgré une saison régulière en dents de scie, il a réussi à prouver qu’il était encore tout à fait capable de faire preuve d’une énorme énergie dans les hustling plays.

En raison d’un Steven Adams qui s’est blessé à la cheville, Billy Donovan a vite tenté le small-ball, décalant Ibaka au poste de pivot aux côtés de Waiters, Roberson, Durant et Westbrook. Cela a immédiatement fonctionné, OKC faisant encaisser un 15-5 à ses adversaires pendant qu’Adams se faisait soigner sur le côté.

Ibaka est capable de défendre sur des arrières et des joueurs plus petit que lui. Il est aussi un énorme facteur au rebond et près du cercle. » Steven Adams à NewsOK

Du coup, c’est Enes Kanter qui en a fait les frais, ce dernier ne jouant que 8 minutes au total. Il n’en est pourtant absolument pas rancunier, vu qu’au final les Warriors se sont fait avoir à leur propre jeu du small-ball.

Si quelqu’un est blessé, les autres gars doivent redoubler leurs efforts. Il était là et s’est battu, il a mis des shoots. Il a une énorme confiance en lui en ce moment. » Enes Kanter

Au final, à OKC le danger peut venir de partout, ce qui est d’habitude le cas à Golden State également. Ceci dit dans cette série, le Thunder a réussi à prendre un large ascendant en terme de jeu et de stratégie. A eux de le garder suffisamment pour encore, remporter un match dans cette finale de conférence.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire