Chiffres du jour: Les Cavaliers écrabouillent Toronto; Festival de déculottées en playoffs
Un seul match cette nuit, le Game 5 entre les Raptors et les Cavaliers et en voici les chiffres marquants.
Les Cavaliers écrabouillent Toronto
Les Cavaliers ont battu les Raptors 116-78 dans le Game 5 des finales de conférence, soit la seconde fois de la série que les Cavs gagnent d’au moins 30 points. Les seules autres équipes à avoir gagné plusieurs matchs d’au moins 30 points dans une série de playoffs sont les Celtics contre les Lakers lors des finales 1965, les Lakers contre les Nuggets au premier tour en 1987 et le Heat contre les Hornets lors du premier tour cette année.
A la pause l’écart était déjà de 31 points, ce qui est un record dans l’histoire pour un match de finales de conférence. Jamais dans leur histoire les Raptors n’avaient été menés de plus de 30 points à la mi-temps d’un match.
L’écart final est le 7ème plus élevé à égalité dans l’histoire des finales de conférence.
Festival de déculottées
Il y a eu 8 matchs décidés par un écart d’au moins 30 points dans ces playoffs 2016, ce qui est du jamais vu dans l’histoire. Jusque là le record était de 7 lors des playoffs 1996.
Quand le Big 3 va, tout va
Cette nuit les trois stars LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving ont inscrit au moins 20 points chacun. C’est la 7ème fois de la saison que cela arrive et les Cavs n’ont pas perdu dans ces circonstances.
Via ESPN Elias