Les Cavaliers se fâchent et pulvérisent les Raptors
Malmenés lors des deux derniers matchs à Toronto après un bon début de série, les Cleveland Cavaliers ont profité du retour sur leur parquet pour réagir et massacrer les Raptors 116-78. Ils reprennent ainsi l’avantage 3-2 avant le match de demain soir à Toronto.
Transparent lors des deux derniers matchs, Kevin Love a réagi en signant 25 points à 8/10 dont 3/4 à trois points alors que ses acolytes LeBron James (23 points à 10/17, 6 rebonds et 8 passes) et Kyrie Irving (23 points à 9/17) font eux aussi le job . Les Cavs ont retrouvé leur adresse avec un superbe 57.1% au tir dont un excellent 10/21 à trois points. Ils ont également de nouveau dominé dans la raquette avec 46 points inscrits et réalisé une grosse prestation défensive. Les Raptors ont connu une sale soirée avec seulement 39.1% de leurs shoots réussis à l’image du 2/8 de DeMar DeRozan, auteur de 14 points, 1 de plus que Kyle Lowry, qui shoote lui à 5/12 mais perd 5 ballons. Ils sont les deux seuls canadiens à atteindre les 10 points. Jonas Valanciunas est lui sorti du banc pour inscrit 9 points à 4/4.
Après 3 premières minutes équilibrées les Cavaliers ont mis un premier coup d’accélérateur dans le sillage de Kevin Love, auteur de 12 points dans le quart. Sur un 11-0 les Cavs ont pris les commandes, avant une petite réaction des Raptors sous l’impulsion de Valanciunas pour recoller à 4 points. A la faveur d’une excellente défense et d’une grosse réussite en attaque, les Cavs ont mis un second coup sur la tête à leur adversaire en terminant le quart sur un 17-3 sous l’impulsion notamment d’Irving, auteur lui de 11 points dans le premier acte. Après 12 minutes Cleveland menait déjà tranquillement 37-19.
Les choses ne se sont pas arrangées pour les visiteurs, incapables de trouver des solutions avec seulement 2 paniers lors des 6 premières minutes du second, ce qui a permis à Cleveland de s’envoler avec une nouvelle série, un 10-3, qui a porté l’écart à 25 points.Le retour en jeu du Big 3 n’a rien arrangé et l’écart n’a cessé d’enfler pour atteindre 34 points suite à un 14-1, 65-31. Toronto a marqué les 3 derniers points du quart sur des lancers mais l’affaire était déjà pliée avec un trio Love, LeBron et Irving qui comptait 43 points à la pause contre seulement 34 à toute l’équipe de Toronto. Jamais Toronto n’avait comptait au moins 30 points de retard à la pause dans son histoire.
Toronto a relevé un peu la tête offensivement dans le 3ème mais a été incapable de ralentir Cleveland qui a continué son travail de démolition en portant son avance à 40 points grâce à une bonne fin de quart avec un 10-3, pliant l’affaire avec un score de 100-60 avant les 12 dernières minutes.
