Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan sur les coups de pied de Draymond Green: « La NBA doit prendre une décision »

Lors du Game 3 Draymond Green avait frôlé la suspension suite à un coup de pied dans les parties intimes de Steven Adams, mais cela ne l’a apparemment pas refroidi puisqu’après un croche pied sur Enes Kanter dans le Game 4, lors du Game 5 il a donné un coup de pied au visage de Russell Westbrook et un autre moins spectaculaire à Kevin Durant. Tout à l’heure un journaliste a demandé à Billy Donovan si le Thunder en avait parlé à la ligue.

« Comme je l’ai déjà dit, ce sont des décisions, nous on nous demande de jouer. Le plus important pour moi, et je suis certain que Steve (Kerr) est du même avis, c’est avant tout la sécurité des joueurs quand ils jouent. C’est le plus important. Ecoutez, le jeu est déjà physique, il va forcément y avoir des contacts sur le terrain, des joueurs qui se poussent, se bousculent, se retiennent. C’est ce que je peux qualifier d’actions normales dans le basket et ça arrive. Mais c’est la responsabilité de la ligue de se pencher sur ces choses qu’ils estiment peut-être ne pas être des actions normales dans le basket. Peu importe ce qu’ils décident de ce que c’est ou ce que ce n’est pas d’un point de vue du contact physique, ils doivent prendre une décision. Nous nous devons passer à l’action suivante. Je suis vraiment content de la façon dont nos gars ont essayé de rester concentrés et de se concentrer sur l’action suivante sans être perturbés ou sans se venger. Encore une fois c’est quelque chose sur lequel la ligue va devoir se pencher. » Donovan

Pour l’instant la ligue ne semble pas avoir pris la décision de sanctionner l’ailier fort.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire