Kyrie Irving : « Contenir Stephen Curry va demander un effort collectif total »
Forcé de faire une croix sur les Finales NBA 2015 après seulement 1 match (fracture de la rotule du genou gauche), Kyrie Irving aura à nouveau l’occasion de jouer le titre face aux Warriors et à Stephen Curry, meilleur scoreur de la ligue et MVP à l’unanimité.
Il faut essayer de lui rendre la vie difficile le plus possible. Il va se placer à certains spots sur le terrain. Ils arrivent toujours à mettre en place des systèmes qui lui permettent de ne pas rester inactif du tout. Il va sortir de beaucoup de pick-and-rolls, de pindowns. Cela demande un effort collectif total pour le contenir, tout comme pour Klay et les autres gars.
C’est ce que tout le monde voulait voir. Les deux meilleures équipes, n°1 de la Conférence Est et n°1 de la Conférence Ouest. Du basket de haut niveau, beaucoup d’excellents joueurs sur le terrain en même temps et deux super équipes en compétition.
Dans ces playoffs, Irving tourne pour le moment à 24.3 points, 2.5 rebonds, 5.1 passes et 1.5 interceptions en 35.8 minutes de moyenne (14 matchs).
via Cleveland.com