À l’aube d’un possible tournant de sa carrière, LeBron James ne ressent pas de pression particulière
Deux cas de figures seront possibles à l’issue de ces Finales NBA 2016 pour LeBron James : apporter un premier titre sportif majeur à la ville de Cleveland depuis 52 ans ou passer à un bilan en carrière de 2 victoires pour 5 défaites en Finales.
Je ne rentre pas vraiment dans cette histoire de pression. J’ai dépassé les attentes dans ma vie de professionnel. Je suis une statistique censée partir dans l’autre sens… Ayant grandi dans les quartiers pauvres, dans un foyer mono-parental. C’était juste ma mère et moi. Donc tout ce que j’ai fait a été un succès. En ce qui concerne le basket jusque-là, j’y vais et je m’amuse, j’aime ça et je suis honnête envers le jeu et mes coéquipiers, après je vis avec les résultats. Donc ça ne m’atteint pas trop.
La pression et les attentes placées en lui, cela fait maintenant 13 ans que celui qui avait signé pour environ 10 millions de dollars avec Nike avant même de jouer son premier match NBA.
Depuis, il a cumulé 2 titres et 4 trophées de MVP, tout en étant le 11ème meilleur scoreur de l’histoire (4ème en playoffs), le 18ème meilleur passeur (3ème en playoffs) et le 24ème meilleur intercepteur (5ème en playoffs) en saison régulière.
via ESPN