James Harden motivé par son absence des All-NBA Teams
Second l’an passé dans le vote du MVP et 9ème année, James Harden n’a pas eu les honneurs d’une sélection dans une des All-NBA teams malgré 29 points, 6.1 rebonds et 7.5 passes, du jamais-vu pour un joueur affichant de telles stats. Il a payé la concurrence à l’extérieur et le manque de résultats des Rockets. Déçu, il prend ça comme source de motivation.
« C’est quelque chose auquel j’ai réfléchi. Ce n’était pas une bonne année. Je suppose que les médias ont regardé le fait que les Rockets sortaient d’une finale de conférence ouest et se sont battus pour la 8ème place. Nous étions quand même en playoffs. Avec toutes les choses qui sont arrivées cette année, toutes ces choses négatives, nous avons quand même eu l’opportunité de jouer les playoffs. C’est de la motivation supplémentaire pour revenir et être un meilleur basketteur. Je ne broie pas du noir. Je sais ce que j’apporte. C’est une raison de plus pour être encore plus excité pour la saison prochaine avec les plans du nouveau coach et les joueurs que nous avons. C’est plus de motivation pour moi. Je veux retourner à la salle, m’améliorer et tout se fera naturellement. «
Il est en tout cas très heureux de l’arrivée de Mike D’Antoni
« Je suis excité. Je suis excité par cette opportunité. J’entends de super choses à son sujet, ce qu’il va apporter à notre équipe. Evidemment il y a aussi les assistants coachs (Jeff Bzdelik and Roy Rogers). C’est un nouveau départ et je suis enthousiaste. Je suis excité par ce qu’il va apporter à notre équipe. Bzdelik est un super coach porté sur la défense qui arrive de Memphis et qui va nous aider avec nos systèmes défensifs. Puis il y a les joueurs que nous allons avoir, cela annonce une grande saison pour notre équipe l’an prochain. » Harden