LeBron James regrette d’avoir répondu à la question sur le titre de MVP de Stephen Curry
Le mois dernier, un jour après que Stephen Curry soit devenu le premier MVP de l’histoire à l’unanimité des votes, LeBron James s’était interrogé sur la signification du terme « valuable » (qui a de la valeur). Alors qu’il n’avait pas remise en cause le mérite du Warrior ses déclarations avaient rapidement été perçues comme des piques à l’encontre du meneur, qui avait lui-même répondu assez amèrement.
Avant tout, j’ai fait une erreur rien qu’en répondant à la question car je savais où cela allait mener. Et je vous garantis que le façon dont cela a été tourné vers Steph ne correspondait pas à la manière dont j’ai répondu à la question. Bien sûr sa réaction était ce qu’elle était, et je suis aussi passé par là. Steph était sans aucun doute le MVP de notre ligue, est le MVP de notre ligue, est un super joueur de basket, et ce qu’il fait pour cette ligue est génial.
Interrogé sur la question des rivalités, James a cité Tim Duncan (qui l’a battu 2 fois sur 3 en Finales NBA), les Pistons de 2007 (que les Cavaliers ont battu pour se hisser en Finales 2007), le Big Three des Celtics en 2010 (qui ont ruiné ses chances en 2010) et…
Et maintenant Steph, le grand Steph et les Warriors. J’ai été très chanceux dans ma carrière de jouer contre quelques-uns des meilleurs joueurs de leur époque, de mon époque, et on verra après quand je ne serai plus là.
via Cleveland.com