Infos NBA

Chiffres du jour : Stephen Curry et Klay Thompson discrets, Shaun Livingston en sauveur !

Klay Thompson et Stephen Curry invisibles

A eux deux, Klay Thompson et Stephen Curry ont combiné seulement 20 points hier, lors du match 1 des finales NBA. Même si cela n’a pas empêché les Warriors de s’imposer, c’est le plus petit total de points qu’ils ont cumulé depuis qu’ils jouent ensemble. Notons que depuis le début des playoffs, le duo score en moyenne 50.6 points par match, soit plus de 30 unités supplémentaires. Petite stat intéressante, depuis le début de la saison, Stephen Curry a maintenant réalisé autant de matchs à 50 points ou plus que de matchs à 11 points ou moins (3 de chaque).

 

Grande première pour Livingtson

Avec 20 points en sortie de banc, Shaun Livingston a largement compensé le fait que Stephen Curry et Klay Thompson n’étaient pas dans leurs assiettes. A 30 ans et pour sa deuxième saison à Golden State, c’est la première fois que le meneur de jeu finit meilleur scoreur de l’équipe de la baie d’Oakland. C’est aussi la première fois dans l’Histoire des Game 1 en NBA, qu’un joueur qui n’avait jamais pu être meilleur scoreur de son équipe arrive à le faire lors du premier match des NBA Finals.

 

Le banc des Warriors clé du succès

Hier, le banc des Warriors a battu celui des Cavaliers par 45 à 10, soit le plus gros différentiel de points pour le banc de Steve Kerr depuis le début de la saison, playoffs compris.

 

LeBron James a tout tenté

Hier, non seulement LeBron James a cumulé 23 points et 12 rebonds, mais il a aussi délivré 9 des 17 passes décisives des Cavaliers. C’est la 17e fois de sa carrière que le King atteint les 20 points et 10 rebonds tout en distribuant au moins la moitié des passes décisives de son équipe, soit largement mieux que n’importe quel joueur dans l’Histoire NBA vu qu’aucun autre joueur n’a réussi à réaliser cette performance plus de cinq fois en carrière.

 

La grosse défense d’Andre Iguodala

Iguodala a défendu sur LeBron James pendant 22 actions dans le match d’hier. Lors de ces moments, le King n’a pu prendre que deux tirs et n’en a réussi qu’un seul. Avec l’aide de Draymond Green, Andre Iguodala a réussi à faire en sorte que James ne prenne plus un shoot dans les neuf dernières minutes de la première mi-temps. Il avait shooté à 4 sur 5 sur le premier quart-temps.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire