Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook: « Steven Adams peut devenir un des meilleurs pivots de la ligue »

Parmi les révélations des playoffs il y a assurément le pivot du Thunder Steven Adams, qui a fait deux grosses séries face aux Spurs et aux Warriors, leur donnant du fil à retordre dans la raquette. Il a fait preuve d’une grande maturité et on en oublierait presque qu’il n’a que 22 ans et son avenir en NBA pourrait être très brillant. C’est en tout cas ce que pensent ses coéquipiers.

« Oh, il peut devenir très bon. Evidemment il a progressé au cours de la saison et cette année il a fait énorme bond en avant, défensivement et pour communiquer notamment, il est bien plus mature que l’an passé et vous avez pu le voir lors de ces playoffs. Je pense qu’il peut devenir un des meilleurs pivots, surtout offensivement. Il de nombreux outils dans son jeu mais il n’a pas pu trop les montrer cette année, mais je pense qu’il est un joueur spécial » Russell Westbrook

« Il est aussi bon que n’importe qui à son poste. Quand vous regardez les choses qu’il peut faire, je pense qu’il peut aussi être un joueur de post-up. Il n’a pas beaucoup d’opportunités à l’heure actuelle, mais il a les outils pour le faire. Il peut aussi dérouler vers le cercle, attraper des ballons lobés et être une véritable menace près du cercle, ce qui est très important dans le basket d’aujourd’hui car les équipes veulent écarter le jeu. Il peut défendre au poste bas aussi bien que n’importe qui. Vous n’avez pas à le faire sortir lorsque les équipes adverses jouent petit, parce qu’il peut changer en défense sur les écrans. C’est vraiment un joueur unique. Il peut faire tellement de choses au poste de pivot, puis par-dessus tout, son état d’esprit et la façon dont il bosse dur, ce sont des choses qui le rendent vraiment spécial. Il bosse incroyablement dur. Il veut apprendre. C’est un super coéquipier. Il veut être performant pour son équipe. Je pense qu’il n’y a pas de limite pour lui et ça va être fun à voir. » Nick Collison

A suivre et à voir s’il sera un peu plus impliqué en attaque l’an prochain, ce qui pourrait apporter une bonne variation pour le Thunder.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire