Draymond Green : « On a commencé par un 1-0 l’année dernière, on a perdu les 2 suivants »
Draymond Green tient un journal de bord depuis le début des playoffs pour The Undefeated et dans son dernier billet, il aborde bien sûr les Finales NBA. Comme Stephen Curry et Klay Thompson, l’homme à tout faire des Warriors se sent plus détendu que l’année dernière dans la même situation.
Je n’étais pas aussi nerveux que l’année dernière. L’année dernière c’était genre ‘Oh mon Dieu, on est en Finales NBA.’ On ne savait pas à quoi s’attendre. Cette année c’est plus ‘On est là, on sait à quoi s’attendre’. Tout paraît plus normal. Bien sûr ce sont les Finales, les émotions sont plus fortes. Mais cette fois j’ai eu l’impression d’aller à un match normal de playoffs. L’excitation est toujours la même, on ne va pas en Finales à chaque fois. Il faut apprécier.
Sur le match 1, remporté aisément par Golden State et son banc (45 points) :
Quand vous êtes en playoffs, personne ne se rappellera de comment vous avez perdu un match, gagné un match, perdu une série ou gagné une série. Ils vont se rappeler si vous avez gagné ou perdu la série. Pour l’instant ce n’est qu’un match. On a commencé par un 1-0 l’année dernière, on a perdu les 2 suivants. On doit protéger notre terrain, c’est quel jour ? Dimanche. Je ne connais pas les jours. Chaque jour est le même pour moi.