Comment Pat Riley a failli se tuer pour apprendre à ses joueurs le verbe « croire »
Shaquille O’Neal, membre de la dernière équipe à s’être remis d’un 0-2 en Finales NBA (le Miami Heat de 2006), a raconté lundi à New York (à l’Altman Building, événement organisé par American Express) comment Pat Riley avait montré à tous ses joueurs qu’il fallait croire que tout était possible
Il est arrivé avec un seau rempli d’eau glacée et il a dit ‘Est-ce que vous pensez que je peux tenir 3 minutes la tête dans ce seau ?’. La plupart des gars pensaient qu’il n’y arriverait pas. Mais il l’a fait. Il est presque mort mais il l’a fait. Donc la première chose à faire c’est de croire.
Avec Phil Jackson, il y avait les séances de méditation.
Phil arrivait avec cet encens. C’était de la sauge. Je sentais l’encens, je l’ai pris à part et j’ai dit ‘Coach, je ne veux pas manquer de respect mais ça sent l’herbe’. Phil a dit ‘Non Shaq, c’est cousin du cannabis’. Et ça marchait, j’étais tellement détendu. Donc pour revenir dans une série comme ça, il faut y croire et les joueurs doivent bien jouer. Les meilleurs joueurs doivent bien jouer, surtout à l’extérieur. Et il vous faut de la sauge pour vous relaxer.
via NY Daily News