Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Le conseil de Phil Jackson à LeBron James pour inverser la tendance

Les Finales NBA ont très mal débuté pour les Cavaliers de LeBron James, menés déjà 2-0. La star semble se diriger vers une nouvelle défaite en Finals et pour Phil Jackson il doit à tout prix élever son niveau comme l’avait fait Michael Jordan en 1993 lors des finales de conférence Est face aux Knicks. Les Bulls étaient alors menés 2-0 avec un Jordan en difficulté, mais il avait finalement pris les choses en main et terminé la série avec 32.2 points par match avec un match à 54 points.

« Cela avait fait quelque chose à Michael Jordan (d’être malmené et dominé). On avait appris ce que cela faisait de vouloir tirer la cape de Superman. Ce n’est pas une bonne idée. Il était un homme possédé après ça. Je pense qu’il est nécessaire pour LeBron de faire ça, de mettre sa cape et de dire ‘Je vais devoir en faire beaucoup, dominer la série et faire des choses qui dépassent mon niveau ou mes capacités.’ Jusque là il a été un joueur d’équipe mais je pense qu’il doit aller au-delà de ça. » Phil Jackson

Depuis le début de la série et au contraire des finales l’an passé, LeBron James prend moins les choses en main, voulant s’appuyer sur Kyrie Irving et Kevin Love comme il l’a fait toute la saison mais s’il reste à 21 points à 42% de moyenne les Cavs n’ont aucune chance.

Via NY Daily News

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Le conseil de Phil Jackson à LeBron James pour inverser la tendance

  • OnlyMilky

    Je pensais que lebron serait en mode héros dans ces finals mais ce n'est pas le cas ! Oncle Phil a raison !

  • BorIsaiah_DioZingis

    Le problème c'est qu'on est plus dans les années 1990. Si Lebron fait ça il sera cramé en défense et les backdoor dans son dos vont fuse lorsqu'il va vouloir souffler. Il faut simplement que les Cavs jouent solide en défense. Sentir les contacts avant de switcher, être physique en défense. Si les Cavs gagnent ce soir en shootant à 66% à 3 points ils ne gagneront quand même pas la série. La clé c'est être superman en défense et pouvoir gagner sans avoir besoin d'une grosse adresse.

  • OnlyMilky

    Le truc c'est avec quel système Love et Irving arriverait a faire la différence en défense ?
    Parce qu'en homme a homme ils prennent cher, Love ne va pas a la cogne et Irving galère.
    Je les vois pas gagner la série même avec Lebron en héros mais on rigolerait un peu parce que là ces finals sont d'une tristesse infinie !

  • LBJames_23

    C'est demain le match ;)

  • BorIsaiah_DioZingis

    Je viens de réaliser, j'ai failli mettre mon réveil pour rien! Hahaha

Laisser un commentaire