Pour le Hall of Famer Dave Bing, Stephen Curry est l’intouchable meilleur shooteur de l’histoire

Pour le Hall of Famer Dave Bing, Stephen Curry est l’intouchable meilleur shooteur de l’histoire

Présent dans la prestigieuse liste des 50 meilleurs joueurs de l’histoire, le Hall of Famer Dave Bing (72 ans, arrière aux 12 saisons NBA entre Detroit, Washington et Boston, 7 fois All-Star), qui a également été maire de Detroit de 2009 à 2013, a une opinion bien tranchée sur Stephen Curry.

Il est le meilleur shooteur ayant jamais joué, totalement. Personne n’est proche, excepté son coéquipier. Curry a la capacité de se libérer. C’est un excellent manieur de ballon. Il peut jouer en 1 contre 1 et se libérer grâce à son handle. Klay Thompson ne dribble pas comme ça, mais il peut probablement shooter d’aussi loin mais il ne peut pas se libérer comme Curry. Curry peut se libérer tout seul et il rend ses coéquipiers meilleurs.

Et même s’il concède qu’à son époque, il aurait pu davantage « secouer » le meneur des Warriors, cela ne modifie pas son opinion.

Il fait une grande carrière, peut-il encore progresser ? J’en doute, car il est vraiment au top de son jeu actuellement. C’est un professionnel. J’aime sa façon de se comporter. Sa famille. Ses coéquipiers. La communauté, tout ça c’est important.

Pour les Finales en revanche, il soutient Cleveland, en partie parce que Dan Gilbert, natif du Michigan, a aidé à reconstruire la ville de Detroit. Mais il n’y croit pas trop non plus…

J’espérais vraiment que  Cleveland gagnerait pour la ville de Cleveland. Mais Golden State est simplement trop talentueux et trop complet. Ils peuvent faire jouer 10, 11 joueurs sans que cela leur porte vraiment préjudice. Et dans le match 1, alors que leurs deux joueurs ne jouaient pas bien, ils gagnent de 15 points quand même. Maintenant, ce sera un jeu mental pour Cleveland, même s’ils rentrent à la maison. Ils viennent de se faire fesser sur les deux premiers matchs et ça va être dur pour eux de surmonter ça.

via ESPN

Leave a Reply