Draymond Green : « Le meilleur sentiment au monde c’est de faire taire la foule adverse »
En discutant des possibles ajustements prévus par Cleveland pour le match 3, Draymond Green a déclaré être bien conscient qu’il n’allait sans doute pas avoir autant d’opportunités qu’au match 2 (28 points à 5/8 à 3-points, 7 rebonds et 5 passes). Les Cavaliers devraient en effet cette fois respecter son shoot, eux qui ne comptent que 4 trois-points combinés pour Kyrie Irving, J.R. Smith, Kevin Love et Channing Frye sur la série !
Je ne suis pas certain que je vais être aussi ouvert que je l’étais. J’ai toujours dit que le meilleur sentiment au monde c’était de faire taire la foule adverse. Rien que ça c’est une motivation pour être bon sur le terrain de l’autre équipe.
Son shoot, Green l’a beaucoup travaillé en compagnie de Luke Walton.
Il représente beaucoup pour moi. On a une relation toute particulière, et ça ne changera pas avec son départ. Ca durera toute la vie. Au dernier match il m’a beaucoup dit de shooter. Il était là ‘Mec, tu dois shooter. On sait que tu peux les mettre. Tu sais que tu peux les mettre. Mais j’ai besoin que tu prennes ces shoots en étant confiant quand tu es ouvert. Arrête d’hésiter’. Il m’a beaucoup aidé dans ma carrière, pas seulement avec ce genre de choses. Il m’a beaucoup appris. Pas seulement sur le basket, mais sur moi-même.
Cette menace devrait qui plus aller davantage libérer des espaces pour Stephen Curry et Klay Thompson, qui ne tournent respectivement pour le moment qu’à 14.5 et 13 points de moyenne sur les 2 premiers matchs de ces Finales.
C’est difficile de faire une prise à deux sur Iguodala ou Harrison Barnes au poste quand vous avez Steph et Klay et que vous devez vous tournez vers ces gars-là. Ils nous mettent dans des situations désavantageuses. Tyronn Lue
Mais les Cavaliers (7-0 à domicile) peuvent toujours se rassurer en se disant que Golden State a perdu tous ses matchs 3 dans ces playoffs.
Je crois qu’étant devant 2-0, on a baissé notre garde sur plusieurs matchs 3. L’année dernière on a perdu le match 3 ici. Je m’en souviens. Je ne pense pas qu’il y ait un dénominateur commun. On doit juste mieux jouer. Steve Kerr
via Knbr
Non, c'est quand toi tu te tais que c'est formidable :D