Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson aime rappeler à ses coéquipiers que les Cavs ont drafté le mauvais Thompson

Comme on l’a souvent dit, Klay Thompson est une star plutôt atypique, un assassin silencieux, qui au contraire de la plupart des stars de la ligue se plait à être dans l’ombre de certains de ses coéquipiers, comme Stephen Curry et Draymond Green. Mais s’il est silencieux ce n’est en pas moins un très grand compétiteur.

« Cela ne se voit pas chez Klay. Cela ne s’entend pas. Il parle rarement, mais ce gars c’est un baller. » Steve Kerr

En mission, c’est lui qui a sauvé la peau des siens à Oklahoma City alors que le match leur échappait et que l’élimination leur tendait les bras au tour précédent. S’ils vont au bout ils pourront le remercier.

« Il y a chez lui cette attitude décontractée du sud de la Californie. Il a l’air de s’en foutre, mais Klay a un brulant désir de devenir un grand joueur et de gagner. Ce soir-là à Oklahoma City il n’allait pas nous laisser perdre. » Luke Walton

« ‘Il est comme le premier Terminator, celui qui ne dit rien, mais qui calcule sa mission dans la tête. La mission de Terminator c’est de tuer John Connor et celle de Klay est de gagner des matchs. » Bob Myers

Un robot qui a des émotions même s’il les montre moins et en dit moins à la presse que son coéquipier Draymond Green. Il les montre toutefois en coulisses, lui qui a eu du mal à encaisser le fait d’être drafté en 11ème position en 2011, notamment derrière un shooteur comme Jimmer Fredette.

« Je me considérais comme le meilleur shooteur de cette draft, donc quand quelqu’un était pris avant moi, c’était un claque en plein visage. » ESPN

Il adorerait notamment rappeler à ses coéquipiers et à ses coachs que deux Cavaliers, Kyrie Irving et Tristan Thompson, ont été draftés avant lui en 1ère et en 4ème position. Il fait notamment dans le sarcasme en leur disant que les Cavaliers ont sélectionné « le mauvais Thompson » comme le rapporte un des dirigeants de l’équipe.

« Il se rappelle assurément que Kyrie a été drafté avant lui. C’est certain. » Kirk Lacob, assistant GM

De même lorsque la ligue a dévoilé les All-NBA Teams il y a quelques jours et qu’il a vu que Damian Lillard, à qui il avait fait vivre une sale série au second tour, était dans le second 5, le reléguant dans le troisième. Un dirigeant de l’équipe confie à Zach Lowe qu’il avait la rage dans le vestiaire, demandant si les votants avaient bien vu la façon dont il avait défendu sur le Blazers lors du second tour. Ses coéquipiers ont tenté de le calmer en lui rappelant que les votes étaient faits avant les playoffs.

« Je n’admettrai jamais que quelqu’un devrait être devant moi. » Thompson

Et il est aussi celui qui a sans doute le plus de mal à encaisser les défaites.

« Il perd comme vous voulez qu’un joueur perde. Cela le touche en plein cœur. » Ron Adams, assistant des Warriors

En 2011 les Spurs avaient vu cet esprit de compétition et cette volonté de donner tort à tout le monde chez l’arrière, sorti de la petite fac de Washington State. Chip Engelland, gourou du shoot chez les Spurs, comparait même son esprit de compétition à celui de Manu Ginobili.

« Il y a quelque chose au plus profond de lui. Il a cette volonté de vouloir prouver des choses. Quand vous le voyez, vous le savez instantanément. » Engelland

Finalement après avoir testé Thompson à deux reprises, les Spurs avaient fait affaire avec les Pacers pour récupérer un certain Kawhi Leonard.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Klay Thompson aime rappeler à ses coéquipiers que les Cavs ont drafté le mauvais Thompson

  • astringues

    Le joueur a beau être performant, on sent comme un petit melon, là…

  • labonnegalette

    Pourquoi la NBA le met pas en avant ? On voit rarement des photos de lui dans les médias, c'est toujours Curry ou Green

Laisser un commentaire