Phil Jackson avait prévenu les Lakers au sujet de Kristaps Porzingis
En juin dernier lors de la draft, les Knicks ont créé une petite surprise en sélectionnant Kristaps Porzingis avec le 4ème choix, un choix qui s’est avéré très judicieux au vu de la première saison du Letton. Les Lakers, qui auraient pu le sélectionner avec leur choix numéro 2 ont eux misé sur D’Angelo Russell, et s’il est trop tôt pour tirer des conclusions, ils ont peut-être fait une erreur. En tout cas Phil Jackson se délecte d’avoir eu le nez creux.
« Nous savions que Porzigins avait beaucoup de talent. Nous l’avons même vu lors du workout avec sa performance au shoot, et j’ai rigolé avec les Buss (famille qui possède les Lakers, et Jackson est marié avec Jeanie Buss) en leur disant après le workout. ‘Vous allez vous en vouloir si vous ne prenez pas Porzingis avec le second choix.’ Ils ne l’ont pas fait. Lorsque nous l’avons vu lors de la summer league nous avions trouvé qu’il était vraiment un compétiteur, c’est ce que nous voulions voir dans les vidéos que nous avions étudié. Mais quand nous avons vu qu’il avait l’endurance pour jouer pendant 28-32, nous avons pensé qu’il pouvait jouer 20-22 minutes en raison de son manque de force et de poids. Mais nous savions à quel point il avait l’esprit de compétition et quel talent il était athlétiquement pour avoir cette endurance. »
Après une première saison prometteuse, le Letton va devoir confirmer toutes les attentes placées en lui. Jeff Hornacek ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de devenir le meilleur joueur de la ligue.
Via NY Post
Porzingis a ce qu'on appelle du potentiel à confirmer. Le fera t-il? Je ne sais pas. Mais Jokic m'a complètement bluffé. Jokic a un QI basket extraordinaire. A la Boris Diaw et il a une technique extraordinaire. Jokic est incroyable de maturité. Il n'a aucun progrès à faire dans le jeu car il maîtrise déjà tout. Son seul défaut c'est qu'il n'est pas athlétique.