Infos NBA

Adam Silver tient à conserver les Last Two Minutes Reports

Sous l’ère Adam Silver la NBA vit une période de transparence maximum. Voici pourquoi le boss a décidé de rendre public les Last Two Minutes Reports évoquant toutes les décisions d’arbitrage (les mauvaises y compris) lors des matchs serrés (5 points d’écart ou moins). Du coup, certains grincent des dents car quelles que soient les erreurs d’arbitrage l’issue du match restera inchangée. Les arbitres par exemple ont l’impression de recevoir beaucoup plus de critiques depuis que ces documents sont publics. Ceci dit, Silver ne reviendra pas sur sa décision.

Vous ne pouvez pas remonter le temps en terme de transparence. Les gens veulent qu’on leur rende des comptes. Bien sûr, ça ne change pas l’issue des matchs vu qu’ils sont déjà joués mais la transparence de notre ligue est souvent critiquée, comme dans toute ligue et tout business. Ce qui est le plus important pour moi est que les fans puissent savoir que les coups de sifflets dans les matchs sont constamment analysés. » Adam Silver à ESPN

Le commissionner a ainsi décidé de s’entretenir cet été avec l’association des arbitres qui demande purement et simplement que la ligue garde ses Last Two Minutes Reports privés.

Je comprends le point de vue du syndicat des arbitres mais nous en discuterons cet été. Je n’imagine pas qu’à cette époque, on ne puisse pas répondre favorablement aux fans qui demandent de la transparence. » Adam Silver

Quoique l’on pense de cette situation, Adam Silver semble agir avec un certain professionnalisme, mais aussi une certaine honnêteté couplée à une fermeté parfois nécessaire. Que l’on soit d’accord ou non avec ses décisions, elles sont toujours argumentées et justifiées. Difficile pour le moment de critiquer le job récent de l’actuel boss de la ligue malgré son arrivée récente à la tête de la NBA.

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire