James Michael McAdoo, surprise du chef

James Michael McAdoo, surprise du chef

Habitué au fond du banc des Warriors, James Michael McAdoo n’avait disputé jusque là que 19 petites minutes en playoffs et n’avait plus foulé les parquets depuis le 7 mai. Cette nuit de façon totalement surprenante il a été jeté dans le grand bain par Steve Kerr en fin de premier quart, le parfait exemple de cette stratégie employée par Phil Jackson qu’évoquait récemment le coach des Warriors.

“Quand je jouais pour Phil, il était très rare que le moindre joueur du roster passe plus de deux semaines sans jouer. Il balançait quelqu’un sur le terrain, au hasard, en plein milieu du match, pendant deux minutes. Je me disais ‘Quoi ? Qu’est-ce qu’il fait ?’ Je trouvais que le génie de Phil c’était de construire quelque chose de très solide en faisant jouer ses remplaçants sans suivre toujours la même rotation, en faisant simplement entrer en jeu des joueurs pour leur rappeler de rester prêts, et qu’ils étaient importants. » Kerr

Kerr a pris cette décision en raison des difficultés des siens au rebond, mangés par un Tristan Thompson captant tout sous leur panier. McAdoo est un intérieur athlétique avec de longs bras mais cette option n’a pas vraiment fonctionné dans un premier temps puisque le Canadien est venu lui prendre un rebond sur la tête, et il est très vite allé se rasseoir.

“Il est extrêmement rapide et explosif pour un joueur intérieur, et évidemment avec leur décision de mettre Richard Jefferson dans le 5 à la place de Kevin Love en raison de sa commotion cérébrale, le jeu est devenu plus rapide et nous avons pensé que McAdoo se débrouillerait bien dans un tel match. C’est un joueur très intelligent. “

Puis Kerr a décidé de le remettre en jeu pour les 3 premières minutes du dernier quart et cette fois cela a plutôt bien fonctionné puisque les champions ont passé un 12-1.

J’ai trouvé qu’il a fait du super boulot. Il a joué 7, 8 minutes et nous a donnés un gros boost et permis aux gars de se reposer. Mais sa vitesse et sa rapidité correspondent bien à cette série. Je trouve que nous avons vraiment eu de bonnes minutes de la part des remplaçants McAdoo et Varejao. Ils sont entrés en jeu et même s’ils n’ont pas joué beaucoup, une poignée de minutes où vous vous bagarrez, vous bataillez, c’est important.

McAdoo a finalement signé 2 points, 1 rebond et 1 passe et si ce n’est pas mirobolant le pari pris par Kerr a plutôt été payant puisqu’il a apporté de bonnes minutes.

 

Via NBA.com

Leave a Reply