Les Warriors prêts à mettre le prix pour re-signer Harrison Barnes ?
Auteur d’un bon Game 3 et d’un excellent Game 4, Harrison Barnes montre lors de ces finales qu’il est un élément important des champions en titre.
« Harrison a été super. Il a mis des shoots en début de rencontre pour nous lancer. Il a fait du super boulot défensivement. Il a mis un gros tir à trois points en début de dernier quart. Il a été fantastique. » Steve Kerr après le Game 4
Sur les Finales il affiche 12.5 points à 51.3%, 5 rebonds et 2 passes, ce qui pourrait faire encore monter sa cote, lui qui sera free agent avec restriction cet été. Depuis que les dirigeants ont assemblé cette équipe qui gagnent, ils répètent qu’ils garderont l’équipe intacte, peu importe le prix, et pour conserver Harrison Barnes, il faudra sans doute mettre beaucoup sur la table. Si les Warriors iront sans doute d’abord à l’assaut de Kevin Durant, en cas d’échec, ils tenteront ensuite de garder leur jeune ailier et d’après le Sporting News et un dirigeant rival, ils seraient prêts à y mettre le prix. Barnes pourrait recevoir des offres d’environ 20 millions de dollars mais si les Warriors remportent le tire, ils devraient s’aligner et donc le conserver.
« Je pense que depuis le début ils ne veulent pas le laisser partir à moins qu’ils s’écroulent et ne remportent pas le titre. C’est peut-être pour repousser les offres, mais c’est le message qu’ils envoient. » Un GM rival
Toutefois il pourrait y avoir un autre scénario où Barnes demande aux dirigeants de le laisser partir afin de trouver une équipe où il pourra avoir un rôle plus important. La priorité de l’ailier semble toutefois de re-signer puisqu’il a déclaré à de nombreuses reprises qu’il voulait rester et qui ne le voudrait pas alors qu’il est dans une équipe qui domine la ligue.