Trois Français retirent leur nom de la draft
Edit: selon Gaétan Scherrer Axel Bouteille a lui aussi retiré son nom de la draft.
Axel Bouteille retire son nom de la Draft NBA
— Gaétan Scherrer (@GaetanScherrer) June 13, 2016
Les Underclassmen inscrits à la Draft 2016 ont jusqu’à aujourd’hui pour retirer leur nom et selon Chad Ford les intérieurs français Mathias Lessort (20 ans, 2m05) et Alpha Kaba (19 ans, 2m08) viennent de le faire.
En février dernier Lessort avait profité de l’absence du pivot US de L’Elan Chalon, Devin Booker, pour sortir une énorme performance avec 28 points (10/15 aux tirs, 8/9 aux lancers francs), 15 rebonds (dont 12 offensifs), 2 contres, 2 passes décisives, 9 fautes provoquées et 3 interceptions en 28 minutes de jeu. Sur la saison il affiche 5.3 points à 63.5% et 4 rebonds en 10.8 minutes.
En ABA Liga avec Mega Leks, Kaba tournait à 8.1 points à 46.2% et 6 rebonds en 19.3 minutes.
Les deux n’étaient pas annoncés dans les mock drafts et ils n’ont pas dû obtenir les promesses espérées par les équipes lors de leurs workouts. A noter que l’an prochain Lessort sera directement éligible à la draft compte tenu de son âge.
French PF Mathias Lessort is withdrawing from the draft. @kpelton is gonna be bummed. He was a big fan.
— NBA Big Board (@chadfordinsider) June 13, 2016
International players withdrawing from draft: Alpha Kaba, Jordan Sakho, Kenan Sipahi, Ognjen Jaramaz, Emircan Kosut
— NBA Big Board (@chadfordinsider) June 13, 2016