Enjamber un joueur est vu comme « une forme de manque de respect » selon Kevin Love
Après l’annonce de la suspension de Draymond Green, Kevin Love a réagi comme tout le monde, c’est-à-dire sans s’enflammer.
C’est un élément vital pour leur équipe et un joueur qui les aide à avancer. Il ajoute une étincelle. Sans lui, ça leur retire forcément un peu de ça. Mais je suis sûr qu’ils conserveront la même approche du match. Ils vont essayer de finir le boulot, et on veut s’assurer que ce ne sera pas le cas.
Les questions posées à l’intérieur des Cavs en conférence de presse se sont ensuite dirigées vers l’altercation entre LeBron James et Green. Un des journalistes présents a ainsi demandé à Love s’il considérait le fait d’enjamber un joueur comme un geste insultant, et/ou un manque de respect.
Difficile à dire. On ne le voit pas beaucoup mais oui, je pense que c’est vu comme une forme de manque de respect. Mais je ne sais pas. On voit rarement ça. C’est difficile d’y répondre, je ne sais pas.
C’est différent de peut-être quand mon père jouait dans les années 70, quand il n’y avait pas tant de caméras, de ralentis et d’angles, ça pouvait passer inaperçu. Mais maintenant quand vous tapez un gars ou que vous l’enjambez, il y a des représailles et ce genre de choses. Selon moi la ligue et les arbitres font un bon boulot en laissant passer la plupart de ces trucs. Mais quand ça touche à votre virilité, ça change un peu la donne. Je ne pense pas qu’il y ait de place pour ça dans le jeu. Mais jouer physique, jouer des coudes avec les gars et tomber par terre, ça fait partie du jeu.
via NBA