Steve Kerr remet en question le système de points des fautes flagrantes
Le système de points mis en place par la ligue concernant les fautes flagrantes en playoffs et qui a conduit à la suspension de Draymond Green (4 points = suspension automatique) hier n’est pas vraiment du goût de Steve Kerr.
Pour le coach des Warriors, il n’est pas tout à fait juste que le comportement d’un joueur face à de précédents adversaires (ici Michael Beasley pour une flagrante 1 et Steven Adams pour une flagrante 2) puisse profiter à un tout autre joueur (dans ce cas LeBron James).
Je trouve curieux que quelqu’un qui se soit fait sortir au premier tour et qui est en vacances depuis 7 semaines soit sous le même système de pénalité que quelqu’un qui joue toujours en Finales. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi c’est le cas. Cela ressemble à une règle étrange. Ce sera peut-être un sujet à aborder durant l’offseason. Ca parait un peu bizarre. Steve Kerr
Je pense qu’il devrait y avoir un bouton reset pour une série de playoffs. Dès que Draymond est pris dans des petites bagarres, je cours pour essayer de m’interposer et d’essayer de prendre la technique. Sur les 5, 6, 7 derniers matchs, il a fui ces bagarres directement. Sur un mauvais coup de sifflet, il file vers le banc en restant calme. Andrew Bogut
Le système est le même en saison régulière mais la NBA remet les compteurs à zéro pour le début des playoffs. Accusé d’avoir provoqué volontairement Green pour provoquer le fameux 4ème point, James a déclaré qu’il n’était pas au courant de son total de points, hier.
via NBA