Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Le banc manque toujours à l’appel pour les Cavs

Avec 82 points à eux deux, LeBron James et Kyrie Irving sont devenus les premiers coéquipiers de l’histoire à combiner pour plus de 40 points chacun dans le même match en Finales NBA. Cleveland l’a emporté 112-97 avec un banc quasiment absent : 12 points en tout et pour tout.

8 pour Richard Jefferson et 4 pour Iman Shumpert. En 3 minutes de jeu, Matthew Dellavedova a raté 2 shoots, pris 3 fautes et perdu 2 ballons. Mo Williams a joué 3 minutes pour 0 point, un ballon perdu et une faute. Channing Frye, vrai facteur X durant les 3 premiers tours avec son 26/45 (57.7%) derrière l’arc, n’est lui même pas entré en jeu. Sur l’ensemble de la série, la second unit des Cavaliers a été dominée 155-82.

Cela va demander une équipe. Si vous regardez les Warriors, au premier match, (Shaun) Livingston a eu un impact énorme, le match suivant c’était Draymond (Green), celui d’après c’était un effort d’équipe pour eux. Et c’est ce que ça va nous demander pour réussir. Vous n’arrivez pas ici en Finales avec seulement un ou deux gars. Richard Jefferson

Car rappelons qu’aucune équipe dans l’histoire n’a surmonté un 3-1 en Finales. En saison régulière, le banc des Cavs était classé 27ème de la ligue avec 28.1 pts par match. En Finales, la moyenne est tombée à 16.4 (15 pts ou moins dans 4 des 5 rencontres disputées). Le match 6 se jouera à la Quicken Loans Arena, dans la nuit de jeudi à vendredi.

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire