Draft NBAInfos NBA

Sans agent, Jaylen Brown veut devenir un top joueur, pas un top pick

Mardi, Jaylen Brown (2,01m, 19 ans, California 2015-16, annoncé par DraftExpress comme le potentiel 7ème choix de la draft) a effectué un workout individuel pour les 76ers. Philadelphie semble plutôt parti pour sélectionner Ben Simmons en 1ère position mais comme l’a indiqué Marc Eversley (vice-président du recrutement des joueurs), l’équipe est surtout curieuse de voir les meilleurs prospects à l’œuvre.

C’est simplement un autre prospect que nous voulions voir et faire venir à Philadelphie. Il se trouve dans la zone que nous étudions. C’est un prospect de haut niveau. Comme vous l’avez vu aujourd’hui, il shoote extrêmement bien. Il sort d’une super année à Cal, et on voulait juste qu’il vienne ici pour l’observer à nouveau. Eversley

Lors de sa saison freshman, Brown a tourné à 14.6 points (43.1% aux tirs et 29.4% à 3-points, 65.4% aux lancers-francs), 5.4 rebonds et passes de moyenne. Eversley a noté des progrès dans la trajectoire et la mécanique de shoot du natif de Marietta en Géorgie.

Je pense qu’il y a beaucoup de fausses idées sur ma capacité à shooter. Sortir de l’université en shootant à 29%, ils veulent voir une transition avec la ligne à 3-points NBA. Je pense que je shoote beaucoup mieux que ce qu’ils attendaient. Brown

Décrit comme un slasher par Eversley, Brown mesure 2,01m pour 101kg (et 5.05% de masse graisseuse). Bras levés, il mesure 2,60m et possède une envergure de 2,13m (mesures prises lors du draft combine le mois dernier).

Il est long, c’est un super athlète, il est très explosif vers le cercle et possède une énorme détente. Eversley

Une fois en NBA, il aimerait s’inspirer de Kobe Bryant, Kawhi Leonard, Jimmy Butler et Russell Westbrook pour devenir un joueur réputé pour être doué des deux côtés du terrain. Jeune homme réfléchi, il a décidé de ne pas engager d’agent. Au lieu de ça, il s’est directement informé auprès d’ex-joueurs NBA tels Isiah Thomas ou Shareef Abdur-Rahim (lui aussi passé par Cal).

Je n’essaie pas de porter un coup aux agents. Je ne pense pas qu’ils ne soient pas importants ou quoi que ce soit. J’ai juste pensé que dans ma situation, avec les ressources que j’avais et que j’ai, ça aurait été stupide de ne pas les utiliser. Brown

Pour le moment, Brown a effectué des workouts pour les Sixers (1), les Lakers (2), les Celtics (3), les Suns (4) et les Pelicans (6). Pour le moment, il n’a aucun autre workout de prévu avec une autre équipe, mais il pourrait être réinvité par certaines franchises.

Je ne me préoccupe pas d’être un top pick. Je veux être un top joueur en NBA un jour. C’est juste une étape importante, un checkpoint. J’ai encore beaucoup de chemin à faire.

via CSN Philly

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire