Jeux Olympiques

Pau Gasol: « Je ne peux pas confirmer ou nier que je serai aux Jeux Olympiques »

A une cinquantaine de jours du début des Jeux Olympiques et du tournoi de basket, beaucoup de joueurs sont encore indécis sur leur participation, notamment en raison du virus Zika. Pau Gasol fait partie de ces joueurs qui ont peut pour leur santé et hier il a encore confié qu’il n’avait pas encore pris de décision.

« Je ne peux pas confirmer ou nier que je serai aux Jeux Olympiques, mais j’espère pouvoir prendre une décision définitive avant l’annonce de la sélection de l’équipe. Mes inquiétudes n’ont pas disparu car les risques sont réels. C’est une grosse inquiétude. Beaucoup de sportifs et sportives ont décidé de ne pas y aller. Même si les risques sont faibles, ils existent. La situation est sérieuse. » Pau Gasol

S’il décide finalement d’y aller il réfléchit à congeler son sperme

« Je suis content d’avoir fait part de mon inquiétude publiquement car ça a aidé à parler ouvertement de ce problème. Chaque jour de nouvelles choses sont révélées, on avance et il y a des études plus approfondies. Beaucoup de sportifs sont dans un âge où ils sont le plus fertiles donc il faut vraiment y réfléchir. Il n’y a aucune garantie. C’est n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère. Au Brésil 1.5 millions de personnes sont affectées. »

Gasol s’est également dit en faveur de repousser carrément les JO.

 

Via AS

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire