Sans un Andre Iguodala à 100%, la défense des Warriors pèche face à LeBron James
Face au dos en compote d’Andre Iguodala dans le match 6 hier, LeBron James en a profité en compilant 41 points, 11 passes, 8 rebonds, 4 interceptions et 3 contres. En début de match, les Cavaliers ont réussi, en switchant sur les pick-and-rolls pour forcer Stephen Curry à défendre sur James, à éviter le duel. Plus tard dans le match, ils ont laissé leur n°23 s’amuser face à un Iguodala trop handicapé par la douleur. Résultat : 18 points d’affilée marqué par James sur une durée d’un peu plus de 10 minutes entre le troisième et le quatrième quart-temps.
C’est un joueur fantastique, brillant. Il est tellement athlétique et fort, et ce soir il mettait ses jump shots. Il a fait un match brillant. On va rallier les troupes. Tout le monde sera prêt pour le match 7. Un match à la maison pour le titre, on ne peut pas faire mieux. On sera prêt. Steve Kerr
Même Draymond Green (8 pts à 3/7, 10 rebonds et 6 passes), deuxième des votes pour le défenseur de l’année pour la deuxième saison consécutive mais sous la menace d’une deuxième suspension en cas de faute flagrante (ou de 2 techniques sifflées), a été transparent face à Tristan Thompson et James. Durant sa présence sur le parquet (41 minutes), les Warriors (battus 42-30 dans la peinture et 45-35 au rebond) ont été dominés de 12 points.
On doit imposer notre volonté dès le début du match. Quand vous laissez un gars (en référence à James) se mettre en rythme comme ça, c’est difficile à arrêter. Notre début de match a été très mauvais, en ne faisant aucun stop. On a commencé le match avec beaucoup trop de jump shots sans mettre de pression sur leur défense. Une fois qu’on s’est creusé un trou pareil à l’extérieur, c’est difficile de revenir. Thompson fait une bonne série mais cela commence par faire les choses qu’on doit faire pour gagner. Draymond Green
via SF Gate
J'ai pas compris le coaching de Kerr, et ce avant même le le début du match : équipe en total small ball pour débuter, face aux Cavs, à l'extérieur… Ca sentait pas bon d'emblée.
S'entêter avec cette tactique même quand l'équipe est deux fois à -20, repasser en mode plus classique quand le match est plié…
Cerise sur le gâteau : laisser un Iguodala tout le match alors qu'il avait une démarche d'hémiplégique…
J'étais déjà pas convaincu de ses décisions contre OKC, là elles commencent à faire peur ^^'