Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un match 7 crucial pour l’avenir financier d’Harrison Barnes ?

Voilà deux matchs qu’Harrison Barnes (2,03m, 24 ans) signe deux prestations décevantes pour les Warriors dans ces Finales. Et cela pourrait lui coûter cher. Hier, il a raté tous ses shoots (0/8) en 16 minutes de jeu pour finir à 2 rebonds et 1 contre seulement. Dans le match 5, c’était un 2/14, soit un 2/22 combiné sur les 2 défaites consécutives de son équipe.

Les shoots ne rentrent pas, c’est un fait. Mais je vais continuer à shooter avec confiance, à prendre quelques shoots entre les matchs et voir ce qui se passe dans le match 7. Le positif c’est que je n’ai pris aucun shoot contesté. Le négatif c’est que je n’ai pas rentré un seul shoot ouvert. Je suis sûr que je serai un peu plus ouvert dans le match que je ne l’ai été ce soir. Je dois juste les mettre dedans. Harrison Barnes

Il sort de deux matchs difficiles. Mais ce sont les playoffs. Ca arrive. Ca m’est arrivé plusieurs fois en playoffs quand je jouais. Vous avez quelques mauvais matchs, vous réfléchissez trop. Tout est mis en exergue en playoffs, donc tout le monde le remarque. En saison régulière vous pouvez enchaîner quelques mauvais matchs et personne n’y fait attention. Mais j’ai vraiment confiant en Harrison. Il sera titulaire dimanche et il reste l’un de nos gars clés. Je suis très confiant dans le fait qu’il va bien jouer. Steve Kerr

L’ancien de North Carolina (7ème choix 2012) a raté ses 4 premiers shoots dans les 6 premières minutes du match alors que Golden State a mis exactement 5 minutes et 6 secondes avant d’inscrire le moindre point (ils s’étaient alors retrouvé menés 13-2). Dans le troisième quart-temps, il a par deux fois eu une chance de se reprendre sur des 3-points complètements ouverts mais là encore ratés.
J’ai déjà connu des mauvaises passes au shoot. Le plus important c’est de continuer à être agressif. C’est le dernier match de la saison. C’est frustrant, mais je n’ai pas le temps de m’apitoyer sur mon sort et personne ne sera désolé pour moi. Je dois juste prendre mon temps et faire les mêmes choses que je fais toujours. Tout ce qu’il me faut c’est un shoot qui rentre et le panier va s’agrandir.
Individuellement, je pense que beaucoup d’entre nous pensent qu’ils peuvent mieux jouer. Collectivement, on n’est pas parfaits. On fait chacun notre propre truc. On doit respirer un bon coup et repartir. On sait comment jouer et comment battre cette équipe. Mais sur ces 2 derniers matchs, on ne l’a pas fait. Nos trous en défense nous font très mal, laisser J.R. Smith complètement ouvert, Tristan Thompson enchaîner les dunks sur alley oop, LeBron James claquer des dunks complètement ouverts. Harrison Barnes
On rappelle qu’à partir du 1er juillet, Barnes deviendra free agent avec restriction. Alors qu’il avait montré d’excellentes choses sur les matchs 3 et 4 qui laissaient penser que l’équipe aurait envie de mettre le prix pour le conserver, son dernier match pourrait être crucial pour son avenir financier. En 2015-16, le natif d’Ames dans l’Iowa était payé 3.8 millions de dollars.

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire