Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Adam Silver revient sur la suspension de Draymond Green

Lors de la série face au Thunder il y avait eu une grosse polémique sur la non-suspension de Draymond Green après ses coups de pied à répétition, et notamment celui sur Steven Adams. Adam Silver avait alors dû justifier la décision de la ligue mais après le geste de l’ailier fort lors du Game 4, la NBA n’avait pas d’autre solution que de le sanctionner d’une faute flagrante, entraînant automatiquement sa suspension.

« La question devient ‘Aurions-nous dû ne pas lui donner une faute flagrante 1 sachant que le résultat allait être une suspension pour lui ?’ Et j’imagine ce que les gens auraient dit: ‘ne devrions-nous pas donner une faute flagrante lorsque nous voyons un tel geste ?’ Et au crédit de Draymond il était conscient de ce qui s’est passé et il n’a pas discuté ça. Les arbitres ne l’ont pas vu sur le terrain. Il n’y a aucun doute qu’ils ne l’ont pas vu et ils ont décidé que ce n’était pas une flagrante. Ils n’ont pas vu ce geste lorsqu’il a balancé son bras et touché LeBron dans l’entrejambe, et ça pour notre ligue c’est une flagrante. Je dirais que dans le cas de Draymond, il savait qu’il n’allait pas avoir le bénéfice du doute que ce soit en se basant sur sa conduite par le passé ou sur le but de cette règle. » Silver

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire