Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Un dîner et une intervention de LeBron James ont tout changé pour les Cavaliers

Encore une fois Players Tribune nous livre des confidences très intéressantes, cette fois sous la plume de Richard Jefferson. Le vétéran des Cavaliers, excellent depuis le début des playoffs et surtout des Finales, évoque l’alchimie de l’équipe et des moments clés qui ont soudé l’équipe et lui a permis d’arriver où elle en est.

Durant mes 15 ans dans la ligue, j’ai beaucoup réfléchi à l’alchimie d’une équipe. Comment est-ce que vous vous unissez au bon moment ? J’ai été dans des équipes en finales qui n’avaient aucune chance de faire les playoffs à mi-saison. Tout au long de la saison nous avons entendu parler des soucis d’alchimie: « LeBron et Kevin. », « La blessure de Kyrie. », « Nous avons un nouveau coach. », « Nous ne nous entendons pas bien. » C’est basé sur quoi ? Qui est-ce qui racontait ça ? Pas nous. Nous avons évidemment eu un changement de coach très médiatisé. Nous avons eu des périodes difficiles. Nous avons eu des blessures. Kyrie a raté les 24 premiers matchs de la saison, donc forcément il n’allait pas jouer au niveau d’un MVP comme il est capable de le faire. Nous nous sommes accrochés pour remporter 56 victoires en essayant de trouver notre rythme. Ce n’est pas un souci que les gens spéculent mais ces histoires ne montraient pas qui nous étions vraiment. Et pour la majeure partie de la saison ce n’était pas un problème pour nous. Nous avons ignoré ça et essayé de trouver notre rythme.

C’est pour cela que le timing de Lil Kev est intéressant (pour en savoir plus c’est par ici). Cela a coïncidé avec la fin de la saison régulière et quelque chose qui était en train de se produire avec notre équipe.

Le changement s’est vraiment passé lors d’un dîner chez LeBron juste avant le premier tour. Nous étions 15 assis autour de sa grande table dans le salon. Au milieu du repas il s’est levé et a évoqué chaque joueur dans la pièce. Il a mis le doigt pour chacun sur quelque chose qu’il apportait à l’équipe et a expliqué à quel point c’était vital si nous voulions remporter le titre. Et il nous a donnés à tous un souvenir et un petit cadeau. Je ne dirai pas exactement ce que c’était parce que c’est quelque chose qui reste dans l’équipe, mais ce n’était pas un gros cadeau. Je pense que c’est quelque chose qui nous a frappés, nous a fait prendre conscience d’à quel point notre position était spéciale. Bron nous disait: « Nous pouvons y arriver seulement si nous le faisons ensemble. C’est tout ce qui importe. » Il a remporté des titres, nous voulions l’écouter.

Puis après la série face à Atlanta nous avions beaucoup de temps. C’était crucial de conserver cette camaraderie en attendant la prochaine série. Donc Kevin a invité tout le monde à sa maison pour un dîner. Channing et moi sommes arrivés 3 heures avant pour faire une descente dans son armoire à liqueurs et le défier aux fléchettes. Lil Kev était là, bien sûr. Nous avons fait quelques « snaps »

Puis lors du dîner, comme la première fois, nous avons parlé de ce que nous devions faire pour passer la série suivante et nous ajuster. A ce moment, j’étais si fier des gars. Ca avait été une longue saison et nous avions résisté à tellement d’échecs différents pour en arriver là. C’est là que j’ai réalisé que l’histoire de Lil Kev, qui était peut-être une blague au début, est devenue quelque chose de plus qu’un truc drôle que je faisais sur mon téléphone durant mon temps libre. Cela nous a montrés sous notre vrai jour et ce qu’était vraiment cette équipe. Et vous savez ce qui s’est passé ? Les questions sur l’alchimie ont commencé à disparaître.

 

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire