Dante Exum forfait pour les Jeux Olympiques
L’Australie devra sans doute se passer d’Andrew Bogut pour les Jeux Olympiques, mais aussi de Dante Exum. Ce dernier est d’ores et déjà forfait puisque le Jazz d’Utah a annoncé qu’il allait se concentrer sur la préparation de la saison 2016-17 dans l’Utah. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou l’été dernier lors d’un match amical de préparation pour le championnat d’Océanie, il n’a pas encore terminé sa rééducation, et vient juste d’être autorisé à jouer avec contact.
« A ce stade le plus important pour moi à l’heure actuelle est de continuer à m’entraîner. C’est super d’être de retour sur le terrain et je suis vraiment motivé à l’idée d’aider le Jazz a faire une belle saison cette année. Je soutiendrai les Boomers cet été et je suis impatient d’avoir d’autres opportunités de représenter mon pays. » Exum
A la mène l’Australie a encore Patty Mills et Matthew Dellavedova.
C'est une sacrée bonne nouvelle pour l'équipe d'Australie. Ils doivent se sentir soulagés de ne pas avoir à le trimballer lui qui ne sait ni shooter ni passer ni attaquer le cercle. Ouf! Sans Exum l'Australie a unique chance.