Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Harrison Barnes: « Je ne peux pas faire pire »

Bon lors des quatre premiers matchs des Finals, Harrison Barnes a vécu un véritable cauchemar lors des deux derniers avec un 2/14 au tirs dont un 0/8 lors du Game 6. Il a pourtant eu de très nombreuses positions ouvertes mais a été incapable de les convertir. En pleine perte de confiance, Steve Kerr a décidé de lui raconter ce qu’il avait vécu avant de rentrer le shoot de la gagne lors du Game 6 décisif en 1997, alors qu’il avait raté 6 trois points de suite avant le match, très inhabituel pour lui.

« Le coach et moi avons parlé du fait qu’en 1997 il n’aurait même pas pu mettre un shoot dans l’océan. Il ne mettait rien. Il avait le sentiment de jouer horriblement. Il avait mis que trois trois points en dernier quart et un d’eux à 5 secondes de la fin (Ce n’était pas un shoot à trois points mais à deux, ndlr). Et tout d’un coup c’était ‘Wow, tu as fait une énorme série’. » Barnes

Barnes va tenter d’oublier ses gros soucis lors des deux dernières rencontres et notamment son zéro pointé du Game 6

« Il faut faire tout ce qui est nécessaire pour que votre esprit soit comme il faut pendant 48 minutes. Il faut simplement être soi pendant 48 minutes. Rien d’exceptionnel. Etre soi. » Barnes

Et est-ce que cela sera facile de se mettre dans le bon étant d’esprit ?

« Assurément parce que je ne peux pas faire pire. (sourire) » Barnes

Les Warriors auront assurément besoin de quelques paniers de Barnes, notamment s’il se retrouve ouvert pour sanctionner la défense des Cavaliers, qui n’a pas hésité à faire quelques impasses lors du dernier match.

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Harrison Barnes: « Je ne peux pas faire pire »

  • obrigadodu

    Tu déconne Harrisson

Laisser un commentaire