Le secret bien gardé du vestiaire des Cavs pour se motiver pendant les playoffs
Dans le vestiaire des Cavaliers hier, on pouvait trouver non pas un mais deux Larry O’Brien Trophy. Le vrai, remporté quelques minutes plus tôt après un match 7 d’anthologie chez les Warriors, et une réplique, qui a servi de motivation secrète à toute l’équipe durant ces playoffs.
L’idée venait de James Jones, qui voulait trouver quelque chose pour rassembler l’équipe pour la postseason. Ce sera finalement un puzzle de 16 pièces, une pour chaque victoire menant au titre. Une fois terminée, cela formerait le fameux trophée. L’inspiration venait elle du Miami Heat en 2012, lorsque Erik Spoelstra avait dévoilé une version du trophée toute noire, que tous joueurs ont signé tel un contrat et qui était colorié en or à chaque victoire en playoffs.
On avait besoin de quelque chose qui nous rassemble. Chaque gars était une pièce. On a assemblé cette équipe. Donc on devait assembler le puzzle. James Jones
Gardé secret par les joueurs et les coachs dans une petite valise, le puzzle ne sera révélé que dimanche soir, après la victoire historique 93-89. À chaque victoire, un joueur était sélectionné pour poser une pièce. Lors du match 3, c’est par exemple Kevin Love, privé de match en raison d’une commotion, qui a été sélectionné pour ses coéquipiers. Hier, c’est Tyronn Lue qui s’est chargé de compléter le puzzle tout en sabrant le champagne.
Ensemble, c’est comme ça qu’on gagne un titre. Individuellement nous ne sommes chacun qu’une pièce. Tout le monde a son rôle à jouer. Tout le monde doit avoir sa pièce. James Jones
The puzzle the Cavaliers used and took 1 piece off after every playoff win. pic.twitter.com/2H6hjKQmC0
— Andrew Zelman (@AndrewZelman) June 20, 2016
via ESPN