Draymond Green : « J’ai un énorme respect pour LeBron »
Après le match 7 perdu devant son public, Draymond Green a pris sur lui pour aller féliciter les Cavaliers un par un à l’Oracle Arena. Dont LeBron James, avec qui cela avait pourtant bien chauffé (une de leurs altercations avait mené à sa suspension) tout au long de ces Finales.
Quand [Irving] a mis le 3-points, je pensais toujours qu’on avait une chance. Mais une fois qu’on n’a pas marqué et qu’ils ont pris le rebond on se dit ‘Ok, ça nous glisse entre les mains, peut-être qu’on peut faire un stop’. On ne l’a simplement pas fait. Ils l’ont mérité, ils nous l’ont pris. C’est normal de les féliciter. Je me suis assuré de saluer tout le monde. Le coaching staff. Les joueurs. Les gars de la sécurité. Tout le monde. Ils l’ont mérité. Ils n’ont jamais abandonné.
J’ai simplement dit [à LeBron] félicitations et énorme respect. Des choses arrivent sur un terrain de basket. Mais j’ai du respect. Ca ne changera jamais. J’ai un énorme respect pour LeBron, qui est revenu à Cleveland pour leur amener leur premier titre. C’est plus qu’un titre pour eux. Pour cette ville. Cet état. Ca fait longtemps. Il est revenu et il l’a fait. Cela fait 13 ans qu’il est supposé le faire et il n’a pas abandonné. Il a fait le boulot. Tout mon respect. Il a porté l’équipe sur son dos et ne les a jamais laissés mourir.
Son énorme performance (32 points à 11/15, 15 rebonds et 9 passes), il est heureux qu’on la souligne, mais il aurait évidemment préféré la fêter avec une victoire.
Je penserai toujours à cette défaite car je déteste perdre. Félicitations. Ils ont fait les actions qu’ils fallait faire. Pas nous. Cela représente beaucoup de recevoir du respect pour ma performance, mais ce qui m’intéresse c’est gagner des titres et on a échoué. Il faut les féliciter par rapport à leur super année. Tout était contre eux. Ils se sont battus. Ils sont revenus et ont pris la série. Ma performance n’a pas d’importance. Je ne suis pas un gars qui s’intéresse aux performances individuelles. Je serais content si on avait gagné. Donc, c’est que je n’en ai pas fait assez.
via TheUndefeated