Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Bogut: « J’échangerais les 73 victoires sans hésiter contre une bague »

Il y en a un pour qui le Game 7 a été peut-être encore plus difficile que pour les autres Warriors, c’est Andrew Bogut. Blessé lors du Game 4, le pivot australien a assisté impuissant sur le banc à la cruelle descente aux enfers des siens. Pour Sporting News Australie, le pivot a évoqué cette désillusion.

Malheureusement il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin de la saison NBA, une seule équipe qui est contente d’elle, et cette année ce n’était pas nous. C’est vraiment dur pour être parfaitement honnête. Les choses auraient pu se passer différemment pour beaucoup de gars. Draymond a été dur avec lui pour avoir manqué le Game 5, je suis déçu de m’être blessé et d’avoir été forcé à manquer les deux dernières rencontres. Beaucoup pensent qu’ils n’ont pas joué aussi bien qu’ils auraient pu le faire dans cette série. Nous n’avons jamais trouvé de consistance durant les 7 matchs, même lors des premiers que nous avons remportés à la maison, nous n’avons pas joué à la hauteur de notre potentiel. Il faut donner du crédit aux Cavs, ils ont très bien joué et sont allés chercher cette série !

C’est évidemment naze d’être blessé. Je n’avais peut-être pas un gros temps de jeu mais je sais que je contribuais de beaucoup d’autres façons. En regardant ces deux derniers matchs, j’avais le sentiment que j’aurais pu être sur le terrain et poser de gros écrans pour que Klay et Steph aient de l’espace en début de rencontre. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui se serait passé. C’était un sentiment d’impuissance, je ne pouvais même pas m’asseoir sur le banc parce que je ne pouvais pas m’asseoir et me lever sans que cela me prenne trois ou quatre secondes parce que mon genou est éclaté. Qui se soucie de l’argent et de tout ça, en tant qu’athlète vous voulez être sur le terrain avec les coéquipiers avec qui vous avez joué 100 matchs durant la saison.

Les 73 victoires ne signifient plus rien pour lui.

 

J’échangerais les 73 victoires sans hésiter contre une bague. J’aurais préféré faire une saison à 50% de victoires et remporter une bague plutôt que de battre le record et de ne pas tout gagner. Qui s’intéresse au record désormais ? Certains peut-être, mais assurément pas moi. C’est la chose la plus décevante: nous n’avons pas fini le super boulot effectué en saison régulière. Il n’y a pas de sentiment doux-amer pour moi, c’est simplement amer.

Et il tient à insister sur le mérite des Cavaliers.

Il faut leur donner du crédit pour la façon dont ils ont joué lors des trois derniers matchs ! Evidemment les stats de LeBron n’étaient pas de ce monde, mais Kyrie a fait basculer la série dans le Game 5 lorsqu’il a pris feu. Le match nous tendait les bras puis il a mis quelques gros shoots et sa confiance n’a pas vacillé à partir de ce moment. Tristan Thompson a été énorme pour eux, et il ne reçoit probablement pas assez de reconnaissance dans cette équipe pour le rôle qu’il endosse. LeBron était un MVP méritant. Il a montré pourquoi il est un des meilleurs joueurs du monde. Je n’ai pas eu la chance de féliciter Delly (Dellavedova), mais je le verrai en personne en Australie et je lui dirai. Son téléphone est probablement en train d’exploser à l’heure actuelle, donc je le laisse profiter du moment.

 

Via Sporting News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire