Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade: « J’ai eu l’impression d’avoir 28 ans cette année »

Gêné par de nombreux pépins physiques ces dernières années, notamment au genou, Dwyane Wade en a enfin été débarrassé et il a réalisé sa meilleure saison depuis quelques années. Il a mené le Heat au second tour des playoffs en sortant quelques performances « vintages ». Il s’est senti très bien comme il l’a confié à ESPN et n’a pas l’intention d’arrêter.

« Je dirais que je me suis senti comme si j’avais 28 ans cette saison. Il y a eu des moments où j’ai fait certaines choses et je me suis dit ‘Man! C’était comme le jeune moi.’ Puis il y a des fois où j’ai joué mon jeu old-school et à ma vitesse. Mais dans l’ensemble, au niveau de mon corps, j’ai eu l’impression d’avoir 28 ans. En playoffs contre Charlotte j’ai fait un coast-to-coast et j’ai dunké sur un gars. Je ne dunke plus vraiment sur les adversaires, je n’y pense même plus, mais là je suis parti en coast-to-coast et je lui ai dunké dessus. C’était les playoffs, dans le Game 5 je crois, et je me suis dit ‘Oh, c’est de ça dont je parle ! Tu l’as encore en réserve quand tu en as besoin !’ J’ai toujours eu un jeu à l’ancienne, ça a toujours fait partie de moi. Mais évidemment lorsque j’avais 21, 22, 23 ans, j’étais plus athlétique et rapide. Il faut avoir conscience des choses, je ne vais pas utiliser mon explosivité tout le temps parce que face à des joueurs plus jeunes, plus rapides et athlétiques, je rentrerai dans leur jeu en faisant ça.

Je n’avais jamais envisagé jouer aussi longtemps. Je me suis toujours dit que mon corps me dirait ‘Hey, je t’en ai donné assez, l’heure est venue.’ Donc quand mon corps me le dira, je l’écouterai et je prendrai la décision de me retirer. Mais non, je n’y suis pas encore. J’ai encore quelques bonnes années. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire