Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James rend hommage à chacun de ses coéquipiers un par un

Le MVP des Finales 2016 s’est exprimé pendant 15 bonnes minutes devant l’immense foule de Cleveland hier. Le temps de remercier ses coéquipiers un par un (pour retrouver son hommage à Kevin Love, c’est ici), sans filtre.

En regardant autour de moi je vois Jordan McRae, un jeune gars qui est venu de D-League dans notre équipe et automatiquement il a accepté ce qu’on voulait faire. Il était prêt à faire tout ce qu’on lui demanderait. J’ai entendu beaucoup de ‘LeBron James joue ses 6èmes Finales de suite’ merde James Jones l’a fait aussi ! Il est probablement le gars le plus professionnel de notre équipe, J.J. merci.

Dahntay Jones… C’est le mec le plus chanceux de la terre ! On a récupéré son c** il y a genre 2 mois. Non sérieusement, vrai professionnel, super coéquipier, un gars prêt à tout donner. On l’a vu dans le match 6. J.R. Smith prend 3 fautes, Iman Shumpert et R.J aussi, il nous a donné un énorme boost donc merci Dahntay. Mo Williams, le retour de Mo. On avait un boulot à finir depuis 2009 et 2010. Je suis content de pouvoir partager ce moment avec toi, merci Mo’.

Young God, aka Kyrie Irving aka Uncle Drew, comme vous voulez. Il croyait que je bluffais quand j’ai dit en début de saison qu’il pouvait être le meilleur meneur de la ligue et un MVP. Vous avez tous vu de quoi ce gars est capable de faire. Et il n’a que 24 ans. Merci Kyrie. J.R. Smith. ‘J.R. n’est pas un joueur d’équipe, vous ne pouvez pas gagner avec lui, il prend des mauvais shoots’. Mais quand le GM est venu me voir en me disant qu’on avait une opportunité de l’avoir, j’ai répondu que j’adorerais l’avoir. Et il a montré qu’il est non seulement un super shooteur à 3-points mais aussi un sacré bon défenseur. Merci J.R. Smith.

Shump. Un autre gars qu’on a eu dans le deal de New York. Jeune. Affamé. Il a joué toutes les Finales de l’année dernière avec l’aine et l’épaule partiellement déchirées. Shump, merci. Delly. Entre un ours et lui si je le lançais le ballon en me demandant qui l’attraperait en premier, je sais que Delly déchirerait ce puta** d’ours. Vous l’avez vu ces 2 dernières années, il a tout donné. Il est allé à l’hôpital l’année dernière après un match en Finales. Il s’est toujours moqué des ‘Delly n’est pas assez rapide, Delly n’est pas assez costaud, Delly ne shoote pas assez bien, Delly n’est pas un joueur NBA’. Et bien devinez quoi, Delly est un champion. Merci Delly.

Timo. La première fois que je l’ai vu, on allait jouer les Warriors chez eux. On avait besoin de plus de taille à l’intérieur. Donc je descends de l’ascenseur et Timo est dans le hall et je vous jure j’ai eu l’impression de voir le plus grand homme que j’avais jamais vu. Et quand je l’ai vu courir de ligne de fond à ligne de fond, contrer des shoots, mettre des claquettes dunk, des alley oops, je me suis dit qu’on en tenait un bon. Timo, merci beaucoup, tu es aussi un champion.

Sasha. Un bon ami à moi m’a envoyé un message l’autre jour, Mario Chalmers. Il m’a dit tu sais tu ne peux pas gagner le titre sans un Jayhawk dans ton équipe. Sasha, tout ce que tu as fait cette année et que personne n’a vu, tu as travaillé tous les jours. Tu vas jouer, tu vas avoir des minutes. Il faut être quelqu’un d’incroyable pour accepter ça et tout donner tous les jours, merci Sasha. R.J. Je veux remercier DeAndre Jordan, car s’il n’avait pas décidé de retourner aux Clippers, on n’aurait pas R.J. dans notre équipe. Quand il est arrivé j’ai su que j’avais enfin quelqu’un derrière moi sur qui je pouvais compter et à qui je pouvais faire confiance. Merci mon frère.

Channing. Je ne te connaissais pas avant que tu viennes ici mais je savais ce que tu pouvais faire. J’ai demandé à R.J. quel genre de gars tu étais et il m’a dit ‘Tu vas l’adorer’. Et depuis que tu es là tu as été génial. Sur le terrain mais surtout en dehors, tu es un des gars les plus drôles de la planète, mais aussi un vrai professionnel, merci Channing. Et le dernier mais pas des moindres, mon petit frère double T, de qui je m’occupe depuis qu’il a 17 ans. Voir ces gars grandir tous les jours a été incroyable, double T t’es génial, ils ont parlé de quelqu’un à qui on ne pouvait pas se fier. 390 matchs d’affilée… C’est tout le contraire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire