Ben Simmons : « Un poids en moins »
Cela ne fût une surprise pour personne, les 76ers ont sélectionné Ben Simmons en 1ère position de cette draft 2016. L’Australien, qu’on annonce potentiel n°1 depuis plusieurs années, a lui vécu cette soirée comme un véritable soulagement.
Je suis heureux de faire partie de la famille Sixers maintenant. C’est un poids en moins. J’attends ce jour depuis longtemps, donc je suis heureux non seulement pour moi mais aussi pour ma famille et le basket australien. J’ai vraiment le sentiment que toute cette pression vient de s’envoler. Maintenant je peux me détendre, mais maintenant je sais où je vais être. Et plus important, je sais où je vais et je sais que je peux vraiment commencer à travailler sur ce que je dois travailler pour l’équipe. C’est génial honnêtement, mes jambes tremblaient quand j’étais sur la scène.
S’il avait un conseil pour les jeunes qui rêvent d’être un jour à sa place :
Tout ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire, honnêtement. Je veux faire ça depuis que j’ai 5, 6, 7 ans, et j’ai finalement réussi. Il faut y mettre le temps et le travail et simplement croire en soi.
Sur son rôle de premier ‘ball-handler’ de l’équipe à Philadelphie.
Oui. Ils savent que je peux être un point forward et je suis à l’aise pour remonter le ballon, donc je pense que c’est une des choses dont nous allons beaucoup discuter. Je suis prêt à être un leader pour cette équipe.
via NBA