La draft est passée et désormais ce sont les rumeurs concernant la free agency qui se multiplient. ESPN nous parle de la situation du côté des Mavericks et plus précisément de Chandler Parsons et d’un éventuel remplaçant. L’ailier, auteur d’une saison difficile suite à son retour de blessure, a décidé de décliner sa player option et il sera donc free agent à partir du premier juillet.

Parsons a joué le rôle de recruteur l’été dernier et cet été il devrait être dans le rôle du recruté puisque selon ESPN il sera à l’écoute de toutes les offres. Il pense pouvoir décrocher un contrat maximum débutant à 22 millions de dollars mais peut-être pas avec Dallas puisqu’il ne sera apparemment le plan A de l’équipe. Outre Kevin Durant pour lequel elle tentera sa chance, les priorités se nomment Hassan Whiteside et Mike Conley. Les dirigeants resteraient intéressés par sa re-signature s’ils n’arrivent pas à convaincre Conley et/ou Whiteside, mais n’auraient pas l’intention d’offrir à l’ailier un contrat maximum après deux premières saisons qui se sont terminées prématurément. Un contrat max coûterait 98.4 millions de dollars sur 4 ans aux Mavs alors que les autres équipes peuvent lui offrir 94.4 millions de dollars sur 4 ans.

 

En cas de départ, Dallas pourrait confier le poste 3 à Justin Anderson, ou tenter de recruter un autre extérieur et ils auraient un oeil sur Evan Fournier, Kent Bazemore, Evan Turner et Marvin Williams si leur cap space le leur permet.

Retrouvez toutes les rumeurs ici