Infos NBASacramento Kings - NBA

Rajon Rondo: « J’ai pu rebondir »

Après deux années décevantes, Rajon Rondo avait décidé de se relancer à Sacramento où il avait l’objectif d’amener enfin les Californiens en playoffs, et de faire remonter sa cote en vue de cette free agency qui s’annonce un peu folle. Alors objectifs remplis ?

« Evidemment cela ne s’est pas passé comme nous le voulions mais j’ai pu rebondir, je crois. Je suis en excellente santé. J’ai travaillé extrêmement dur sur mon corps et sur mon jeu. J’ai 30 ans et je me sens très bien. » Rondo

Il s’est en effet bien remis de ses pépins physiques (notamment sa blessure au genou) des années précédentes et ne s’est jamais senti aussi bien.

« Ca a pris deux années complètes pour revenir mentalement. Mon corps allait bien mais mentalement, pour faire certains mouvement je n’étais pas à l’aise. L’année suivante il y a eu ma fracture de la main. Mais cette année j’ai pu faire un training camp complet et un été complet sans blessure et la transition vers la saison s’est faite en douceur. Je ne m’étais jamais senti aussi bien dans ma carrière. »

Concernant son été et sa future destination il reste très vague et pour le moment il y a assez peu de rumeurs à son sujet.

« Je prévois un super été. J’espère pouvoir signer un autre contrat et avoir un autre boulot. Si j’ai un autre boulot, pourquoi est-ce que je ne serais pas excité. » Rondo

Et l’équipe qui le signera aura désormais en plus d’un chef d’orchestre sur le parquet, un leader en dehors, lui qui a joué le rôle du mentor avec DeMarcus Cousins et a donné un peu plus de la voix dans le vestiaire. Et la saison a été mouvementée dans le vestiaire.

« Etre dans cette situation dans ma 10ème année, ce que j’ai appris dans le passé, cela ma permis de gérer la situation. J’ai pu gérer ça bien mieux que je ne l’aurais fait il y a 4 ou 5 ans. Beaucoup de personnes critiquent DeMarcus mais c’est un très jeune homme et il n’a pas eu beaucoup de grands vétérans à ses côtés puis lui enseigner comment devenir un meilleur professionnel. » Rondo

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire