Timothé Luwawu : « Je suis prêt à jouer »
Il nous avait confié qu’il serait déçu d’être sélectionné au-delà de la 18ème place, Timothé Luwawu a finalement dû attendre que les 76ers le choisissent à la 24ème position pour aller serrer la main d’Adam Silver. Mais la petite déception a vite laissé place à la fierté et l’excitation.
Jusque-là ? C’est peut-être le meilleur moment de ma vie, donc j’apprécie juste l’instant. C’est super pour moi d’être drafté, et d’être drafté à Philadelphie. J’ai entendu que c’était une très jolie ville et je suis simplement heureux. Je suis prêt à jouer. J’ai progressé cette année et je veux simplement montrer à tout le monde que je peux jouer, maintenant plus que jamais.
L’année dernière, le natif de Cannes a quitté un certain confort à Antibes pour aller se frotter à la dureté serbe (Mega Leks).
Je pense que c’était la meilleure transition pour moi d’aller en Serbie. J’ai beaucoup progressé là-bas. Il y a beaucoup de workouts, beaucoup de préparation. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe, donc beaucoup de responsabilités. Il faut être constamment concentré à 100%, il faut évoluer dans sa tête, vous n’êtes pas le jeune gars de l’équipe, vous devez jouer comme un vétéran.
En un an, il a notamment progressé sur son adresse extérieure. Il l’explique tout simplement par le travail.
Juste l’entraînement. Pour moi la capacité à shooter vient seulement du travail, et je progresse. Je pense que je peux encore progresser encore et encore, je vais dans la bonne direction donc je vais continuer à travailler.
Il y a 2 ans, il avait reçu les conseils de Tony Parker.
J’ai discuté brièvement avec Tony Parker et Boris Diaw il y a environ 2 ans. Tony Parker m’a simplement conseillé de rester le même, d’être moi-même et de jouer mon jeu. Je suppose qu’on va parler davantage de tout ça.
Pense-t-il que certaines équipes vont regretter de l’avoir laissé passer ?
On va voir pendant les summer leagues. C’et tout.
via NBA