Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge défend Jaylen Brown suite aux sifflets lors de sa draft

Pour la draft les Celtics organisaient une petite fête avec la présence des supporters au TD Garden, et à l’annonce du choix de la franchise de sélectionner Jaylen Brown avec le 3ème choix, ils ont fait part de leur mécontentement en sifflant. Hier en conférence de presse Danny Ainge avait un message pour les supporters: s’ils doivent siffler quelqu’un, qu’ils le sifflent lui et non Brown.

« Je les aurais appréciés. C’est ce que j’aime à Boston. Quand vous faites un gros premier quart ils apprécient et quand vous vous faites éclater dans le second quart, ils vous sifflent. J’aime la passion des fans de Boston. J’aime le fait qu’ils ont des émotions et qu’ils se soucient de l’équipe. Je ne prends jamais ça personnellement parce qu’il y a tellement d’opinions. Je pense que c’est ce qui rend Boston fun. La seule chose que je n’aime pas c’est que c’est un avis sur Jaylen et non sur moi, genre ‘Nous n’aimons pas ton choix.’ Ce n’est pas un souci de me faire siffler. Mais donnez une chance à Brown, c’est la seule chose que je dirais. Voyez avant. Attendez une année et ensuite sifflez moi. Ne sifflez pas ce gamin lorsque son nom est annoncé. Compte tenu de ma position, je m’attends aux critiques et je ne pense pas que les médias puissent m’offenser. Vous pouvez essayer mais je ne pense pas que ça fonctionnera. » Ainge

Les fans des Celtics voulaient sans doute un transfert afin de récupérer un joueur qui pourrait avoir un impact plus significatif dès le début de la saison prochaine, mais Ainge n’a pas réussi à échanger ce choix, notamment contre Jimmy Butler.

« Je pense que tout le monde veut un transfert. Tout le monde s’attend à un transfert. Nous avons vraiment tenter de mettre en place un deal pour faire quelque chose de marquant. Mais nous n’avons pas encore pu le faire pour le moment. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé, ce n’est pas parce que nous refusons des deals ou que nous surévaluons nos joueurs ou ce genre de choses. C’est parce qu’il faut un partenaire avec qui faire affaire. Je l’ai dit à de nombreuses reprises: J’ai essayé pendant trois ans d’avoir Kevin Garnett avant qu’il vienne. Il faut être au bon endroit au bon moment et avoir une partenaire qui veut faire affaire. Nous n’avons pas peur de faire des échanges. Ceux qui connaissent les Celtics savent que nous n’avons pas peur, mais nous ne voulons pas faire de mauvais deals. » Ainge

Jaylen Brown semble lui avoir l’état d’esprit de Boston puisqu’il veut « aller simplement à la guerre pour la ville chaque soir; Tout laisser sur le terrain et porter avec fierté le maillot chaque jour. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire