Derrick Rose: « Je suis prêt pour New York »
Suite à son transfert aux New York Knicks, Derrick Rose a écrit un texte dans The Cycle. Le voici:
Je suis prêt pour New York
Chicago a fait de moi qui je suis mais il est l’heure pour un nouveau chapitre.
Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner mais je ne le savais pas. Il était sur silence. J’étais en pleine interview, les caméras étaient sur moi. Je n’aurais pas pu l’inventer: j’étais en train de parler de Chicago. La ville, la scène de basket où je me suis révélé. Comment la ville m’a élevé, a fait de moi qui je suis aujourd’hui.
Quelques minutes plus tard j’ai pris mon téléphone et j’ai vu les notifications – les appels manqués, les textos, les messages vocaux, tous de mon agent BJ. Je l’ai appelé et il m’a dit que j’étais sur le point d’être transféré aux New York Knicks.
Il m’a dit »Cela pourrait arriver ». Cela veut dire que ca va arriver. Il voulait que je me prépare mentalement.
J’avais un pressentiment depuis quelques semaines qu’un transfert pouvait être dans les cartons. Mais je n’en étais pas sûr. Il y avait des rumeurs sur le fait que je pouvais être échangé et bien sûr vous entendez ces choses et vous essayez des les ignorer. C’est impossible. Mais je n’ai jamais laissé ça vraiment avoir un effet sur moi.
La première chose à laquelle j’ai pensé c’est mon fils PJ. C’est difficile de trouver du temps pour le voir durant la saison, même quand j’étais à Chicago. Maintenant je vais être à New York, à des heures de Chicago. Cela fait beaucoup de miles. Je sais que ça fait partie du boulot de joueur NBA. Nous trouverons un moyen. Je lui dois ça.
Je suis excité de déménager à New York City. Je n’ai jamais passé beaucoup de temps là-bas, la plupart du temps c’était pour deux ou trois joueurs, et je n’y suis jamais vraiment allé durant l’été. Maintenant ça va être pendant 7 mois. Chicago est une grande ville, mais c’est assez tranquille, pas aussi speed que New York. Joakim Noah, qui est comme un frère pour moi, est de Manhattan, et il m’en a beaucoup parlé. Je vais absorber le plus de connaissances possible sur le ville
Chicago a fait de moi qui je suis. C’est tatoué sur mon poignet. J’ai été élevé dans la maison de ma grand-mère à South Paulina Street à Englewood. Etre drafté par les Bulls, être devenu All-Star et MVP avec les Bulls, les aider à aller en playoffs, tout ça c’était un rêve devenu réalité. Je n’oublierai jamais ça. J’ai porté Chicago avec moi partout où je suis allé, dans tout le pays et dans le monde entier. Je le ferai toujours.
Je sais que c’est un business et que les Bulls ont leurs plans, leurs idées sur la direction dans laquelle ils veulent aller avec l’équipe, mais je vais utiliser ça comme motivation. J’ai été avec eux pendant 8 ans et ils m’ont laissé partir. Je n’ai aucune rancune, aucun ressentiment. Ils essayent de faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Je comprends totalement ça, mais je ne pense pas que ce serait mal d’utiliser ça comme motivation.
Après avoir raccroché le téléphone suite à ma conversation avec BJ, toutes sortes d’émotions m’ont traversé. J’étais choqué, anxieux. Je savais qu’il y avait tellement de choses à gérer dès maintenant et que tout allait me tomber dessus en même temps. Les choses dont je dois m’occuper, le business, les sponsors, où je vais vire, qui vient avec moi. Je veux me concentrer uniquement sur le basket. Je veux laisser parler mon jeu. Ma voix se fera toujours plus entendre sur le terrain.
J’ai 27 ans, il y a encore tellement de choses qui m’attendent. Je pense vraiment que ce transfert est une bénédiction. Après avoir eu toutes ces émotions, j’ai commencé à réaliser à quel point j’étais excité de ce qui allait se passer. Je vais jouer aux côtés de Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. C’est une incroyable opportunité. Je suis impatient.
Je suis prêt pour New York.