Kris Dunn et Tom Thibodeau déjà sur la même longueur d’ondes
Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns, Zach LaVine et désormais Kris Dunn. Le roster des jeunes Wolves a encore un peu plus de gueule depuis jeudi. Choisi en 5ème position après Ben Simmons (76ers), Brandon Ingram (Lakers), Jaylen Brown (Celtics) et Dragan Bender (Suns), Kris Dunn (1,93m, 22 ans, 4 ans à Providence de 2012 à 2016, 16.4 points, 5.3 rebonds, 6.2 passes et 2.5 interceptions de moyenne par match en 33 rencontres disputées) ne devrait pas avoir beaucoup de mal à s’intégrer au sein de l’effectif désormais coaché par Tom Thibodeau.
Nous étions évidemment très heureux qu’il soit encore disponible. Pour nous c’était le meilleur choix pour l’équipe. Tom Thibodeau
Considéré comme le meilleur meneur de cette classe 2016, il était également vu comme le meilleur défenseur. Un gros point fort pour plaire au coach de l’année 2011. Surtout que les deux sont originaires du Connecticut.
C’est sa volonté d’apprendre. C’est une question d’attitude et d’approche. C’est un gars qui a « ce truc ». C’est important. Je sais que quand il rentre en jeu, il a faim, et qu’il sera prêt à travailler. Je connais son passé, sa carrière au lycée, à l’université et le fait qu’il a réussi à jouer à très haut niveau malgré beaucoup d’adversité était important pour moi.
À 22 ans, Dunn fait partie des rares joueurs à avoir bouclé leurs 4 années d’université avant de se présenter à la draft.
Je ne sais pas si l’âge est un avantage, je ne sais pas si c’est un avantage ou pas mais j’ai le sentiment d’être prêt. Je suis resté à l’école un an de plus pour être un enfant une dernière fois, mais c’est terminé et je pense que je suis prêt à entrer dans le monde de la NBA, dans le business. Je suis prêt à travailler dur, à étudier les vidéos tous les soirs et à consacrer le temps de nécessaire afin de devenir un bon joueur.
J’ai le sentiment de devoir progresser dans tous les aspects de mon jeu. Il y a beaucoup d’excellents joueurs en NBA et je pense que je dois m’améliorer sur tous mes points forts et mes points faibles pour revenir un bon ou un excellent joueur NBA. Je vais travailler ma défense, mon dribble, ma prise de décision.
Vous le voyez aussi, le sourire de Thibodeau ?
via Wolves