Infos NBAMinnesota Timberwolves

Damjan Rudez sera free agent

Minnesota aurait pu faire le choix d’activer une team option d’1.2 million de dollars pour la saison 2016-17 de Damjan Rudez mais a préféré décliné, faisant de lui un free agent sans restriction. Il n’avait joué que 33 matchs cette saison pour 2.3 points en 8.4 minutes de moyenne.

À 30 ans, le Croate avait beaucoup plus joué lors de sa première saison en NBA : 68 matchs pour 4.8 points en 15.4 minutes de moyenne avec les Pacers en 2014-15. Il avait été transféré à Minnesota en juillet 2015 en échange de Chase Budinger. L’ailier pourrait attirer l’attention de quelques équipes grâce à sa qualité sur les shoots longue distance (39.1% en carrière dans la grande ligue et 41% lors de son passage à Indiana).

Trois fois All-Star en ligue croate, il avait été sacré champion lors de ses passages en Belgique (2006, Oostende), Slovénie (2009, Union Olimpija) et Croatie (2012, Cibona Zagreb). Il avait ensuite joué 3 ans à Zaragoza avant de tenter sa chance en NBA.

Les Wolves n’avaient plus de place pour lui dans la rotation derrière Andrew Wiggins et Shabazz Muhammad.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire