Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Festus Ezeli : « Je ne fais pas ça pour l’argent »

Festus Ezeli deviendra officiellement free agent avec restriction vendredi, ce qui veut dire que les Warriors pourront s’aligner sur n’importe quelle offre faite à leur pivot. Mais pour le moment, Golden State a mis la priorité sur Kevin Durant. Ezeli va donc devoir attendre.

Si la franchise arrive à convaincre Durant de quitter Oklahoma City, il lui faudra alors dégager plus de 26 millions de dollars de salary cap. Ezeli, Harrison Barnes, Andrew Bogut et d’autres devraient donc probablement faire leurs valises.

J’essaie de ne pas y penser. Au final, c’est un business. Il faut réagir en professionnel.

Depuis son arrivée en NBA, Ezeli, 26 ans, a amélioré ses stats chaque année et a tourné à 7 points, 5.6 rebonds et 1.1 contre par match en 2015-16. Sauf qu’en 4 ans et malgré un progrès constant, il n’a gagné qu’environ 3.2 millions de dollars. Aujourd’hui, il peut espérer signer pour 12 millions la saison.

Je ne fais pas ça pour l’argent. C’est super, car je peux prendre soin de ma famille. Mais je fais ça car j’aime ça. J’aime le basket. Si je n’aimais plus le basket, alors je ne jouerais plus. Je peux toujours trouve quelque chose d’autre à faire, je pourrais toujours être bon dans un autre chose. Mais j’aime vraiment ça et j’aime les gens qui m’entourent. Être ici dans la Bay Area avec les Golden State Warriors m’a fait aimer le basket encore plus. Je n’aurais jamais pensé que je puisse autant aimer le jeu que ça.

Alors que chaque équipe ou presque serait intéressée par un joueur de 2,11m capable de défendre sur le pick-and-roll, lui n’a même établi une liste des potentielles équipes qui pourraient l’intéresser durant cette offseason. Quant à un rôle de starter, il saura se montrer patient.

On ne sait jamais où on va être, mais du moment que je suis en NBA, je ne peux pas trop me plaindre. Je veux continuer à travailler pour un jour être considéré comme l’un des meilleurs à ce que je fais. Lors d’une conversation téléphonique avec Steve Kerr mardi, Ezeli a indiqué qu’il resterait dans le nord de la Califonie durant la free agency, au lieu de se rendre à Los Angeles pour rencontrer des équipes.

Et même lorsque l’équipe a drafté Damian Jones (20 ans, 2,13m, 30ème choix), un potentiel concurrent pour lui, Ezeli l’a félicité sur Twitter.

On a connu beaucoup de choses dans l’équipe. Il faut prendre en maturité très vite dans cette ligue, et on a accéléré le processus avec toute l’attention et les lumières qu’on a reçues. C’est un autre chapitre de notre livre. Quelque chose dont on se rappellera en se disant ‘C’était nul mais regardez comme la situation a tourné’. J’ai hâte de voir le prochain chapitre.

via SF Gate

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire